La batterie de l’iPad Air est 31% plus petite et offre la même autonomie que les autres iPad !

La batterie de l'iPad Air

Le moins que l’on puisse dire, c’est que contrairement aux modèles précédents, cet iPad Air rencontre déjà un immense succès grâce à son épaisseur réduite. En fait, cette iPad cinquième génération est la tablette la plus légère au monde, d’après ce qu’a indiqué Apple lors de sa ‘keynote’ d’avant hier. En vérité, cela ne fut pas une mince affaire pour Apple parce que la marque à la pomme a dû réduire la taille des moindres composants internes et on peut citer l’exemple de l’écran, la coque et de la batterie. Cette dernière est plus fine de 25%, mais cela ne risque pas de diminuer son autonomie.

La batterie de l'iPad Air

Alors que l’iPad 4 utilise une batterie de 42.5 Wh, la puce qui se trouve à l’intérieur de l’iPad Air ne peut tenir plus de 32.4 Wh de charge (soit une différence de 31%). Malgré tout cela, l’iPad Air est capable de tenir pendant dix heures en utilisation intensive, comme le modèle précédent, c’est du moins ce que dit Apple. La compagnie californienne affirme aussi que sa jolie tablette aura une autonomie de dix heures en mode navigation web via Wifi ou pendant une utilisation vidéo en continu. Comment est-ce possible ?

Et bien, en termes de performances et de logiciels, la tablette d’Apple ne déçoit pas. Plus clairement, même si le nouveau processeur A7 d’Apple est plus puissant que l’A6 X 32 nm qu’utilise l’iPad 4, il s’avère aussi plus pratique car il n’utilise que 28 nm. Aussi, nous pensons que l’écran Retina a été conçu de façon à économiser l’énergie de la batterie, même si Apple n’a pas encore confirmé que son écran n’est pas gourmand en énergie. Cela démontre clairement qu’une grande batterie ne vous garantie pas forcément une meilleure autonomie. En fait, la qualité du ‘hardware’ d’Apple apporte plein de bonnes choses à cette nouvelle tablette.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air