La gamme iPad va mal, en attendant l’iPad 5

La gamme iPad va mal, en attendant l’iPad 5

Les dirigeants d’Apple doivent sûrement se gratter la tête au moment où l’on parle. Après une dégringolade en bourse, une première baisse des bénéfices depuis 10 ans, ils ont en conscience que rien ne va plus sur la vente de leurs iPad. Ils espèrent toutefois tout assainir avec l’arrivée de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2.

La gamme iPad va mal, en attendant l’iPad 5

Un mauvais résultat au cours du premier trimestre

Au cours du premier trimestre de l’année dernière, Apple a occupé les 63 % du marché des tablettes. Mais aujourd’hui, ce taux ne cesse de reculer. Les produits de la gamme iPad sont encore plus vendus que leurs adversaires provenant d’autres marques, mais ils perdent progressivement de terrain. Leur vente du premier trimestre 2013 est presque le même que celle des tablettes Android. Après Strategy Analytics, le CEO de la firme confirme que ses ventes d’iPad n’ont pas été au top au cours des 3 premiers de l’année.

40,6 millions d’ardoises ont été vendues dans le monde au cours du premier trimestre, selon le cabinet d’analyse. Les 19,5 millions, soit 48,2 % de parts de marché, étaient des iPad et 17,6 millions, soit 43,4 % de parts de parts de marché. Cet écart entre tablettes iOS et Android pourrait encore se resserrer si la firme de Cupertino n’adopte pas une meilleure stratégie pour la suite de la bataille 2013.

Un iPad 5 pour rester à la tête du marché

L’iPad 5 serait la prochaine arme de la marque pour la suite de sa campagne. Il est attendu avec un écran IGZO Retina de 9,7 pouces, un design proche de celui de l’iPad mini, un processeur A7X et un capteur photo pouvant aller jusqu’à 8 mégapixels. Sa capacité de stockage maximal sera d’ailleurs de 128 Go. Cet appareil est censé pouvoir creuser l’écart séparant les tablettes iOS et les tablettes Android sur le marché. Apple a donc intérêt à précipiter sa venue.

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