Le chiffre d’affaires de Foxconn en chute libre ?

Foxconn

Le sous-traitant taïwanais d’Apple enregistre une baisse de 19.2 % sur son CA, un analyste du groupe met en cause la faible demande actuelle de l’iPhone5. Ce sous-traitant a déclaré mercredi son chiffre d’affaires pour le trimestre de 27 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 8.4 %.

Foxconn

Apple fera gagner plus d’argent à Foxconn cette année ?

La filiale Hon Hai est la principale branche de fabrication de Foxconn Technology Group, connue notamment en tant que fournisseur du géant américain. Le partenariat entre ces 2 sociétés a permis à Foxconn de s’agrandir, avec une croissance rapide au cours des dernières années en Chine (1.2 million de salariés). L’enjeu est donc des plus importants pour Foxconn quant à la mise sur le marché des iDevices et de leurs succès.

Pour le premier trimestre 2013, la baisse des ventes de l’iPhone 5 a eu une incidence sur le CA de Hon Hai, selon l’analyste Arthur Liao. L’analyste de chez Fubopn Securities Investment Services précise que les consommateurs achètent désormais des iPads Mini low-cost pour des gammes de produits plus profitables pour Apple. Arthur Liao va même jusqu’à penser que le 2nd trimestre s’annoncera pire, car la popularité du dernier iPhone 5 est en déclin, souligne-t-il. De plus en termes de smartphone, la demande des consommateurs tendrait à aller vers des HTC ou Nokia. Ceci est préjudiciable donc pour Foxconn, lorsque l’on sait que 40 à 50 % des affaires de la société taïwanaise sont rattachées au business d’Apple. Malgré cela, des rumeurs projettent que Foxconn est en train de perdre certaines commandes du géant américain, au profit de Pegatron… un fournisseur qui propose une politique tarifaire agressive sur le secteur manufacturier !

Raja Koduri quitte les locaux d’Apple en 2013-05-15

Cet ingénieur de formation a été depuis 4 ans (2009-2013) le directeur de la division graphique du géant américain. Cet homme chevronné en technologie cumule 20 années d’expérience dans le domaine de la conception de puces graphique ou GPU. Il a en outre conçu les puces de l’iPad Mini et de l’iPad 5. Il rejoint en début 2013, la vice-présidence de Visual Computing du fabricant américain AMD.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air