Le gouvernement russe abandonne l’iPad en faveur des tablettes Samsung !

Le gouvernement américain pourrait peut-être envisager de remplacer ses appareils BlackBerry par d’autres produits de chez Samsung à l’avenir, mais en Russie, le géant sud-coréen a déjà remporté une bataille incontestable car il faut savoir que le gouvernement russe a décidé d’adopter les tablettes Samsung au détriment des iPad d’Apple. Apparemment, ce rebondissement est survenu il y a peu et les données classées confidentielles seront très sécurisées.

A ce sujet, voici la déclaration de Nikolai Nikiforovn, le ministre de la communication et des médias russes:

« A la base, certaines informations émanant des réunions gouvernementales sont très confidentielles, et ces appareils correspondent parfaitement à nos exigences. Aussi, ces produits ont reçu les systèmes de certification des plus strictes ».

Il n’a pas été clairement mentionné que les tablettes Samsung seront adoptées pour leurs fonctions KNOX qui offrent un environnement de données entièrement contrôlé et sécurisé sur des Smartphones et aussi sur des tablettes. Ceci est très utile pour le stockage et pour l’accès aux informations importantes; que ce soit au niveau des entreprises ou de celui du gouvernement. Néanmoins, nous pensons que c’est la raison pour laquelle le gouvernement russe a pris une telle décision.

Le gouvernement russe abandonne l'iPad en faveur des tablettes Samsung !

En fait, il semblerait qu’Android soit plus sécurisé que l’iOS d’Apple ou n’importe quel autre système d’exploitation du moment. Il est intéressant de souligner que les hauts responsables russes ont nié avoir arrêté d’acheter des produits américains pour afficher volontairement leur boycott en raison des sanctions économiques qui ont suivi la crise Ukrainienne. Ces derniers ont notamment nié le fait qu’ils voulaient prévenir toute tentative d’espionnage dont la NSA serait l’instigatrice.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air