Le Keynote de ce mois serait celui de l’iPad 5

Keynote ipad 5

La semaine dernière, on a parlé de l’existence d’au moins deux Keynotes chez Apple au cours de l’année. Le premier se tiendra au cours de ce mois d’avril et il pourrait être celui de l’iPad 5. Les fans peuvent donc voir apparaître la nouvelle tablette d’Apple plus tôt que prévu.

Keynote ipad 5

La plupart des analystes y croient

Le site Braanch a été le centre des discussions de nombreux journalistes et commentateurs du monde du high-tech il y a quelques jours. Parmi ceux-ci, on peut citer Mathew Panzarino de The Next Web, Tim Stevens de Engadget, John Gruber de Daring Firabal, MG Siegler de TechCrunch, Clayton Morris de Foxconn et surtout René Ritchie de iMore. Les discussions ont concerné la sortie des prochains Smartphones et tablettes de la marque à la pomme. Elles ont permis de savoir que l’iPad 5 pourrait être présenté avant la fin du mois. Et il faut le rappeler, les personnes précitées disposent des sources sûres de chez Apple.

Pour appuyer ses dires concernant cette date, Clayton Morris a rappelé que la période traditionnelle de présentation de l’iPad est le mois d’avril. Il s’est également référé à la réduction actuelle du volume de production d’iPad 4 et d’iPad mini chez les fournisseurs de la firme de Cupertino. Les autres participants aux débats s’y sont rangés en ajoutant qu’Apple ne pourrait supporter plus de 6 à 7 mois d’absence dans les médias. Son dernier Keynote remonte au mois d’octobre (présentation de l’iPad 4 et de l’iPad mini).

Une tablette redessinée

La plupart des analystes s’attendent à une tablette haut de gamme très différente de ses prédécesseurs. La firme de Cupertino aurait en effet préféré reprendre le design de l’iPad mini pour son nouvel appareil. La taille de l’iPad 5 resterait toutefois la même que celle de ses prédécesseurs. En ce qui concerne le processeur, on peut espérer un A7 quad-core plus rapide. Une nouvelle technologie d’écran provenant de Sharp est également attendue (IGZO).

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air