Le lancement de l’iPad 5 aura lieu début octobre

Le lancement de l'iPad 5 aura lieu début octobre

Les dirigeants d’Apple ont laissé croire que l’iPad 5 débarquera vers le début du mois d’octobre prochain. A ce propos, Tim Cook a récemment déclaré ce qui suit lors d’une interview: ‘Nos équipes sont en train de travailler sans relâche sur de nouveaux matériaux, de nouveaux logiciels ainsi que des services inédits. Nous sommes impatients de les présenter cet automne et tout au long de l’année 2014.’

Le lancement de l'iPad 5 aura lieu début octobre

Peter Oppenheimer a, quant à lui, déclaré qu’Apple sera très occupé cet automne car le groupe va devoir effectuer le lancement de plusieurs nouveaux produits. Puisqu’il a ajouté qu’il nous en révélerait plus en octobre, nous devinons que les derniers appareils d’Apple seront là au début du mois d’octobre. Aujourd’hui, il est clair qu’Apple ne suit pas un agenda précis en ce qui concerne la date de lancement de l’iPad.

Nous pensons que la tablette cinquième génération d’Apple sera présentée début octobre, et qu’elle aura un design qui se rapprochera de celui de l’iPad mini actuel. Comme vous le savez déjà, Apple a livré l’iPad 4 six mois après le lancement de l’iPad 3. Evidemment, cela a poussé les utilisateurs à croire que la firme de Cupertino se mettra à produire deux tablettes par an.

Ming Chi Kuo de chez KGI Securities a posté une nouvelle note; l’analyste expert des produits d’Apple y mentionne clairement que l’iPad 5 sera lancé en même temps que l’iPhone 5S, au mois de septembre prochain, et qu’il ne sera pas lancé avec l’iPad mini 2 contrairement à ce que beaucoup de rapports mentionnent.

L’iPad mini 2 ne devrait pas être lancé en 2013. Le délai serait dû à la production des écrans Retina, et à d’autres autres composants et accessoires nécessaires à l’amélioration des performances dont a besoin la petite tablette. Nous en déduisons que l’appareil nous sera révélé en mars ou avril 2014.

Il est bon de rappeler que selon Kuo, l’iPad 5 sera équipé d’un processeur Apple A7, qu’il offrira la connectivité LTE avec le service de la 4G et qu’il sera doté de 128 GB de stockage interne. Même si les nombreux fans d’Apple souhaitaient avoir un appareil photo de 8 mégapixels, les rumeurs parlent déjà d’une caméra de seulement 5 mégapixels. A ce jour, aucune autre déclaration n’a été faite par Apple au sujet du lancement de l’iPad 5.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air