Le nouveau clavier de Logitech s’adapte à l’iPad mini

clavier de Logitech

Le mois de février dernier, Logitech a révélé, en marge du mobile World Congress de Barcelone, son nouveau clavier Ultrathin pour iPad. Le modèle qui a été l’objet de cette présentation n’était destiné qu’aux tablettes de 9,7 pouces. Aujourd’hui, une version de ce clavier pour l’iPad mini existe.

clavier de Logitech

Logitech préfère les tablettes estampillées Apple

Logitech, le constructeur suisse d’accessoires, privilégie les utilisateurs de tablettes Apple dans son domaine d’activité. Une bonne partie de ses produits sont destinés pour les iPad. Les services rendus par Logitech aux utilisateurs d’iPad permettent à la firme de Cupertino d’avoir plus de forces dans la lutte qu’elle livre actuellement contre de nombreux constructeurs de tablettes. Samsung, le second au classement, est certes encore loin, mais il a une grande capacité de changer la donne en sa faveur. Les autres concurrents comptent également se réveiller. Tel est le cas du BlackBerry avec son BlackBerry Playbook qui fera son apparition dans les mois qui viennent. Kindle essaie également de monter avec un Kindle Fire HD Amazon. Heureusement qu’il y a Logitech pour appuyer Apple dans sa lutte avec des accessoires tout à fait innovants.

Une importante autonomie

Conscient de la popularité actuelle de l’iPad mini, Logitech ne s’est pas contentée de la version pour iPad 9,7 pouces de son clavier. La marque a décidé de faire sortir une version adaptée à la mini tablette d’Apple. En dehors de sa taille (7 pouces), cette version dispose des mêmes caractéristiques que celle présentée il y a quelques semaines à Barcelone. Son autonomie, en cas d’utilisation normale, est de 3 mois. Le clavier est déjà en vente chez de nombreuses boutiques actuellement. La plupart des revendeurs le proposent à un prix environnant les 80 euros. Le produit conviendra sûrement au très attendu iPad mini. La première version pourra s’intégrer parfaitement à l’iPad 5.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air