Le prochain iPad Air devrait offrir un processeur A8 et un appareil photo de 8 mégapixels

Selon ETNews, l’écran de la prochaine génération d’iPad Air commencera à être produit ce mois-ci, et cela ne devrait plus tarder pour le module de la caméra.

Le prochain iPad Air devrait offrir un processeur A8 et un appareil photo de 8 mégapixels

Le second iPad Air d’Apple devrait avoir la même conception légère, et utiliser le même écran Retina LCD de 9,7 pouces, avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. LG Display débutera la production de ces écrans en juin, donc très bientôt, et Samsung et Sharp commenceront le mois prochain afin d’augmenter la cadence.

Bien que la prochaine génération d’iPad Air offrira un look similaire, nous découvrirons quelques améliorations matérielles telles qu’un appareil photo de 8 mégapixels, ce qui est évidemment mieux que le capteur de 5 mégapixels présent sur l’actuel iPad Air. Il pourrait d’ailleurs intégrer le même capteur que celui de l’iPhone 5S, qui permet de meilleures photos en faible luminosité. L’iOS 8 apportera également entre autres de nouveaux modes panoramiques.

Apple devrait aussi sans surprise inclure un nouveau processeur A8 amélioré dans sa tablette afin d’améliorer l’autonomie de la batterie et les performances du capteur d’empreintes digitales déjà présent sur l’iPhone 5S.

On ne sait pas encore quand Apple libérera l’iPad Air 2, mais les rumeurs penchent pour septembre ou octobre, ce qui serait identique aux lancements des années précédentes. Apple devrait également mettre à jour son iPad Mini Retina et lui apporter de nombreuses améliorations.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air