L’écran Igzo rendrait-il l’iPad plus fin ?

écran igzo

La firme de Cupertino veut diminuer l’épaisseur de sa tablette de cinquième génération. La firme pommée a ainsi introduit sur son prochain iPad la technologie Igzo développée par Sharp.

écran igzo

Igzo, une technologie économique et efficace ?

De source informée, l’écran Igzo nécessite un moindre rétro éclairage, ce qui rend cette nouvelle technologie économique en termes d’énergie ; de plus, l’écran Igzo offre une définition et une densité élevées. À la suite des clichés répandus sur le net concernant le futur iPad, les rumeurs ne cessent de s’amplifier notamment sur ses futures caractéristiques. CNET.com rapporte les propos de l’analyste de NPD DisplaySearch sur la question. Selon P. Semenza, Apple voudrait un iPad moins épais et davantage léger. Seule une revue de l’épaisseur de l’écran est concevable sur ce point, et c’est pour cela qu’Apple a choisi la technologie Igzo. Mis au point par Sharp, l’écran Igzo assure une meilleure transmission de la lumière par le biais de pixels plus petits, un rétro éclairage LED 2 fois moins gourmand en énergie. La firme de Cupertino userait semble-t-il d’un film tactile hi-Tech afin toujours d’affiner l’écran.

La future tablette du géant américain vu par les spécialistes de NPD DisplaySearch

Ainsi pour confirmer ce qui a été dit plus haut, les ingénieurs d’Apple préparent la version 2013 de leur tablette : c’est au tour des spécialistes de NPD SearchDisplay de rentrer en jeu et de faire le point sur les systèmes d’affichage disponibles sur le marché. L’écran Rétina de l’iPad 3 et de la quatrième génération dispose d’un double éclairage LED. Ceci implique un surplus d’énergie, oui l’intégration d’une batterie plus conséquente. Le changement de système de rétro éclairage réduit l’épaisseur de l’appareil, mais de même la taille de la batterie. L’on apprend tout aussi bien qu’Apple reprendra la même interface tactile tout-en-un embarquée sur l’iPad Mini.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air