Les dernières news de l’iPad 5

Les dernières news de l’iPad 5

Sa date de sortie:

  • iPad – Mai 2010
  • iPad 2 – Mars 2011
  • iPad 3 – Mars 2012
  • iPad 4 et iPad mini – Novembre 2012

Alors que la sortie de l’iPad 4 avait eu lieu très peu de temps après celle de l’iPad 3 comme on peut le voir ci-dessus, il semble que le cycle devrait redevenir comme il l’était. En effet, les rumeurs laissent croire que le prochain iPad de cinquième génération sortira au mois de septembre 2013, presque une année après celle de l’iPad 4.

Les dernières news de l’iPad 5

Ses dimensions, son design, et son poids

La plupart des rumeurs indiquent que la tablette sera plus légère et plus mince  que celle actuellement sur le marché.

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPad 5 sera 15% plus mince et 25% plus léger que l’iPad 4. DigiTimes, lui, croit qu’elle sera plutôt  33% plus légère, avec une couche de verre de 0.2mm.

Les bordures de la tablette seront un peu réduites, ce qui donnera à l’appareil l’air d’être légèrement plus petit que l’iPad 4, surtout que son design va être très similaire à celui de l’iPad Mini.

 

Son écran

Apple devra normalement avoir recours à la technologie de Sharp pour son écran. Une technologie qui permettra non seulement une meilleure autonomie de batterie, mais également une meilleure densité de pixels sur l’écran (500 pixels par pouce), ce qui représente presque le double de l’iPad 4.
La taille de l’écran devrait avoisiner les  9.7 pouces et sa résolution devrait rester de 1536 x 2048 pixels.

Son prix

 

  • iPad 1 – £500
  • iPad 2 – £445
  • iPad 3 – £399
  • iPad 4 – £399

On remarque que le prix de la tablette a baissé comparé au premier modèle, ce qui nous laisse supposer que  le modèle  Wi-Fi de 16GB sera proposé à partir de £399, celui de 32GB à partir de £479, celui de  64Gb à partir de  £559, et celui de  128GB  à partir de  £639.

 

Caractéristiques techniques

Ming-Chi Kuo avait indiqué à  MacRumors que l’iPad 5 devrait utiliser un processeur A7X à quatre cœurs.

Il faut savoir qu’Apple a toujours inclut un meilleur processeur sur sa nouvelle tablette, ce qui nous laisse prévoir que ce sera également le cas cette fois ci.
Pour ce qui est de l’espace de stockage, la tablette sera disponible en plusieurs modèles, allant de 16 GB jusqu’à 128 GB.

 

Le software

Avec son design crée sous la houlette du fameux Jonathan Ive, la nouvelle Plateforme iOS 7 constitue l’une des nouveautés phare sur cette tablette.

A coté de la plateforme, il y aura de nombreuses améliorations, notamment au niveau des applications caméra, du centre de notifications appelé ‘Apple Control Centre’, du nouveau mode multitâches, et du dernier look de Safari.

 

L’appareil photo

L’appareil photo devrait connaitre une amélioration par rapport aux 5 megapixels proposés par l’iPad 4. A ce sujet, la tablette devrait offrir un capteur de 8 megapixels ainsi qu’un frontal de 1.3 ou 2 megapixels.

Est-ce une mise à jour qui en vaut la peine ?

La vraie différence entre l’actuel et le prochain iPad réside sans doute dans la nouvelle version de l’iOS et dans le design un petit peu réajusté. Il serait alors plus judicieux de comparer cette tablette avec d’autres plus anciennes comme l’iPad 2 ou l’iPad 3.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air