Les écoles de Los Angeles sur le point de commander des iPad pour une valeur de 115 millions de dollars

Le conseil de l’éducation de Los Angeles est satisfait de son initiative d’offrir des iPad à ses étudiants. En effet, le conseil compte dépenser 115 millions de dollars pour envoyer la nouvelle tablette dans 38 écoles du quartier. La décision va contre la recommandation du comité de surveillance qui souhaite réduire le nombre de tablettes achetées par les élèves.

Les écoles de Los Angeles sur le point de commander des iPad pour une valeur de 115 millions de dollars

L’objectif est que chaque étudiant, professeur et administrateur du district reçoive un iPad ou un autre type de périphérique, comme un ordinateur portable. Même si les membres du conseil d’administration ne suivent pas l’avis du comité de surveillance, ils ont ajouté que le nombre d’unités achetées sera en dessous de 67500. Le comité de surveillance avait recommandé un achat d’au maximum 38500 iPad, et a annoncé qu’il n’y avait aucune justification pour les 30 000 appareils supplémentaires. Celui-ci a ajouté que même le nombre qu’il avait recommandé était trop élevé.

Le district scolaire de L.A paie 768 dollars pour chaque iPad, ce qui est beaucoup plus que ce que les autres districts paient pour les tablettes. Mais la raison de ce prix n’est pas seulement le tarif élevé de la tablette, mais comprend également le programme d’études utilisé.

John Deasy, le surintendant des écoles, a également annoncé qu’Apple acceptait de livrer les iPad sans frais supplémentaires. Auparavant, le district avait été bloqué avec un contrat l’obligeant à payer un prix élevé pour un modèle d’iPad qui a été depuis abandonné.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air