Les nouveaux modèles d’iPad et d’iPad mini s’approchent

ipad mini

Apple semble vouloir conserver sa stratégie de l’année dernière pour préserver sa place sur le marché des tablettes face à l’affluence des appareils fonctionnant sous Android. Comme avec l’iPad 4 et l’iPad mini, il fera sortir deux modèles d’ardoises cette année : un iPad 5 et un iPad mini 2. La sortie des deux appareils semble déjà être préparée depuis quelques mois si l’on se réfère à la commande de tablettes faites par Apple chez ses fournisseurs.

ipad mini

Réduction de commande d’iPad mini

Apple ne fait pas partie de ces constructeurs qui se vantent de la qualité de ses produits avant leur sortie. À la limite du possible, il essaie de garder tous les secrets relatifs à ses projets. Les analystes et les quotidiens essaient donc de trouver des indices à partir du volume de ses commandes pour ses modèles déjà existants sur le marché. Selon nos confrères asiatiques de Digitimes, la firme de Cupertino aurait décidé de réduire ses commandes en iPad mini pour ce deuxième trimestre, après avoir fait la même chose le mois dernier avec l’iPad 4. La décision concernant l’iPad 4  n’a pas suscité trop de commentaires vu que ce modèle n’a pas connu le succès escompté. Mais en ce qui concerne l’iPad mini, elle paraît étrange, car il s’agit du modèle qui a le plus de succès sur le marché.

iPad 5 et iPad mini 2 en préparation

Il n’existe aucune autre explication de cette décision d’Apple que l’existence d’au moins deux modèles en préparation. La réduction des commandes de l’iPad mini ne peut être due qu’à l’imminence de la sortie de l’iPad mini qui, selon nos sources, serait équipé d’un écran Retina. Ce modèle pourrait faire sa première apparition au mois de septembre prochain.

L’iPad 5, la présumée source de la réduction de commandes d’iPad 4, pourrait voir le jour au mois de juin prochain selon une source de chez Apple.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air