Les nouvelles tablettes d’Apple mettront- elles fin à la production des plus anciennes?

Un IPad 4 plutôt qu’un IPad 5

Selon des informations, l’IPad 5, l’IPad Mini 2 et l’IPad Mini low cost auront un impact certain sur la ligne de production des tablettes Apple.

Dans une note adressée à ses investisseurs, Glen Yeung de Citi Research indique que la compagnie à la pomme prépare actuellement 3 modèles de tablettes qui seront lancés dans un futur proche, rapporte Cnet.

Un IPad 4 plutôt qu’un IPad 5

Le lancement de l’iPad 5 cet automne signifiera certainement l’arrêt de la production de l’iPad 4 et de l’iPad 2, ce qui va conduire à la baisse de leurs prix sur le marché.

Selon les rumeurs, Apple procédera au lancement de ses trois tablettes avant la fin de cette année, une triple menace pour ses concurrents ?

Il semble que ce soit le cas selon une note de Citi Research, puisqu’ aux côtés de son iPad Mini 2, Apple lancera une version low cost afin de concurrencer les tablettes d’Android. Elle réduira aussi le prix de son actuel iPad mini d’environ $100, c’est dire qu’il passera de $329 à $250.

Pour ce qui est des caractéristiques de l’iPad Mini 2, sa résolution d’écran serait de 2048 x 1536 pixels, c’est à dire quatre fois plus que son prédécesseur et égale à celle de l’iPad 4.

La tablette aura aussi un processeur dual core A7 et un écran de 7.9 pouces, une durée de vie de batterie de 10 heures et un appareil photo Face Time HD iSight à 1080 pixels. Apple envisagerait aussi d’intégrer la technologie IGZO (indium gallium zinc oxide) dans l’écran de la tablette.

L’iPad 5 serait prévu pour le mois d’octobre selon Jeremy Horowitz d’Ilounge, confirmant les dires du CEO d’Apple Tim Cook qui avait laissé entendre qu’il n’y aura pas de sortie avant l’automne.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air