Les propriétaires d’iPad moins pressés de mettre à jour leur appareil que les fans d’iPhone

Selon un sondage réalisé en 2013 auprès de 2000 propriétaires d’iPad, iPhone et iMac, ceux possédant un iPad ne sont pas aussi rapides à mettre à jour leur tablette que les fans d’iPhone. Une fois que leur contrat de deux ans est terminé, les propriétaires d’iPhone passent très rapidement au prochain modèle. Selon cette enquête, alors que 8 iPhone sur 10 perdus ou cassés sont remplacés dans les deux jours, un iPad cassé peut rester inutilisé pendant une semaine voire plus avant que le propriétaire ne le fasse réparer.

Le sondage a également révélé que les propriétaires d’iPad d’Apple sont deux fois plus susceptibles que les fans d’iPhone de donner leur ancienne tablette à un ami ou membre de la famille. Seulement 1 à 2% des acheteurs d’iPhone s’offrent le smartphone pour la première fois, tandis que pour 78 % des acheteurs d’iPad, c’est la première fois qu’ils s’offrent une tablette iPad.

Les propriétaires d’iPad moins pressés de mettre à jour leur appareil que les fans d’iPhone

En outre, les deux catégories de consommateurs n’utilisent pas les mêmes applications sur leur appareil. 10% des propriétaires d’iPad utilisent NetFlix, qui propose des vidéos en streming, alors que moins de 5% des fans d’iPhone en ont l’utilité. Cela tiendrait à la taille de l’écran, puisqu’il est plus agréable de regarder des vidéos sur un grand écran. Alors que l’iPad et l’iPhone partagent un certain nombre de caractéristiques telles que le processeur et le système d’exploitation, il est étonnant de voir comment ils sont différemment utilisés par les clients d’Apple.

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