Les rumeurs à venir du week-end sur le dossier iPad

Les rumeurs à venir du week-end sur le dossier iPad

Entre concurrences orchestrées par Microsoft et Android, rumeurs des uns et des autres, il faut s’attendre à tout en cette fin de semaine. L’ascension de l’iPad mini avec Retina dans le collimateur des potins, la mise probable sur le marché d’un stylet élégant, ou encore le dépôt d’un brevet sur l’affichage des films sur iTunes concernant l’interface afin d’alléger les ressources demandées par la batterie.

Les rumeurs à venir du week-end sur le dossier iPad

Les plus confirmées…

Network World pénètre l’iOSphère et rehausse de simples rumeurs en de simples conjectures sur l’arrivée de l’iPad 5 et la version mini de seconde génération. On attend ainsi cette semaine le stylet iPad pour faire une escarmouche à Samsung. On attend aussi cette semaine le dépôt de brevet pour la nouvelle interface iTunes. K Dian Mariano de chez International Business Times parle de ce stylet pour l’iPad de prochaine génération qui se confirme par ailleurs par le succès de la Note de son rival coréen. Cet outil est notamment conçu pour les artistes, leur permettant d’user de nombreuses applications de dessins.

La plus grosse nouvelle en provenance d’iPadland est donc d’utiliser vos doigts sur ce stylet intelligent, au lieu de toucher désormais votre écran…

iPad Mini 2 : un écran Retina au 3ème trimestre 2013 et une mise à jour de son CPU

La firme de Tim Cook envisage de lancer deux gammes mini à quelques intervalles près : ceci est relaté par Brooke Crothers, journaliste de CNET basé sur son entrevue avec R. Shim de NPD DisplaySearch. Le premier appareil sera un Mini iPad avec écran Retina 7.9 pouces, prévu donc au 3ème trimestre ; ce dernier aura une résolution de 2048 x 1536 à 326 ppi. Shim déclare que le début de la production devrait tourner autour de juin ou juillet.

Dans un rapport donné par Ming-Chi Kuo il y a quelques semaines cependant (fin avril), cet analyste de KGI Securities déclarait que cet appareil ne serait pas en phase de production de masse avant octobre, dû aux problèmes de recadrage de l’écran de haute résolution. Par conséquent, le lancement devrait se faire en automne. Ceci coïncide pourtant avec le second Mini iPad pronostiqué par R. Shim, prévu pour le premier trimestre 2014. On est en droit de se poser la question d’une mise à jour de ces iDevices, ou a contrario de véritables inventions ?

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air