L’IOS 7 pour l’IPad: 5 choses à savoir

L’IOS 7 pour l’IPad: 5 choses à savoir

Dévoilée il y a tout juste quelques jours lors du WWDC d’Apple, la nouvelle version de l’IOS devrait être appliquée sur certains produits de la compagnie après un passage par quelques mises à jour pour être fin prête. Il se dit que ce sera la mise à jour la plus importante depuis l’introduction du premier IPhone en 2007.

L’iOS 7 se démarque bien des anciennes versions à travers son nouveau look, ses nouvelles textures et ses icônes. Elle propose aussi une multitude de nouvelles options et fonctionnalités.

Avant sa date de sortie officielle, Apple vient de lancer une version beta de la Plateforme  pour iPhone et iPod touch, afin que les développeurs se familiarisent avec elle et opèrent des bricoles avant qu’elle arrive entre les mains du  public.

En attendant cette sortie, il est important de savoir quelques trucs concernant ce système d’exploitation, alors voici 5 choses importantes à savoir avant de se lancer dans le bain de l’IOS 7.

L’IOS 7 pour l’IPad: 5 choses à savoir

L’iOS 7 Beta pour iPad ne devrait plus tarder

Fait surprenant, la compagnie à la pomme n’a pas encore réalisé de version iOS 7 beta pour IPad, comme ce fut le cas pour l’iPhone. Les développeurs de l’iPad et de l’iPad mini devront attendre encore un peu, sûrement pour cet été en tout cas.

Cependant, on doit s’attendre à ce qu’Apple lance cette version le plus tôt possible afin que les développeurs puissent la tester et corriger les possibles défections. Surtout que l’on sait que la version dure en moyenne entre 60 et 90 jours et que l’iPhone 5S serait prévu pour septembre .

Des signes de sortie pour Septembre

Prévu pour sortir en septembre, l’iPhone 5s devrait sans aucun doute être muni de la nouvelle version d’Ios, et si on s’en tient aux habitudes d’Apple, alors on pourra s’attendre à ce que la version pour l’iPad sorte en même temps.

L’iPad 4 et ses prédécesseurs ne pourront pas avoir l’iOS 7 ?

Il faut savoir qu’aucun iPad présent actuellement ne pourra disposer de la version complète de l’iOS 7.

A titre d’exemple, AirDrop ne sera pas présente sur l’iPad 2,3 et 4, et les deux premiers ne bénéficieront pas non plus des  nouvelles applications et filtres photos. Il est à noter aussi l’absence de Siri sur l’IPad 2.Ces fonctionnalités ne devraient pas être les seules à manquer à l’appel sur les anciennes tablettes.

Ce sera mieux sur l’iPad 5

Il est évident que le meilleur de l’IOS 7 sera présent sur la dernière tablette.

Ce fut le cas dans le passé avec la présence de la version complète de l’iOS 5 sur l’IPad 3 accompagnée de Siri, et il en  fut aussi de même avec l’iPad 4.

Des différences notables sur l’iOS 7 de l’iPad ?

Les fans d’Apple devraient s’attendre à une nouvelle mise à jour d’iOS 7 sur leur iPad, ce qui va démarquer  le système d’exploitation de celui présent sur l’iPhone. Compte tenu du large écran de la tablette, l’iOS 7 aura donc un tout autre look et évoluera dans un environnement différent. Cependant, ces différences sont limitées, et ne sont pas au point de rendre cette version unique.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air