L’iPad 5 avec écran TFT vient d’entrer en production, et son lancement prévu pour cet automne

L’iPad 5 avec écran TFT

Des sources venant de Taiwan indiquent que la date de sortie de l’iPad Mini 2 retina va être reportée, mais pas celle de l’iPad 5 qui devrait voir le jour très prochainement.
Selon DigiTimes, la grande tablette d’Apple serait enfin prête à sortir, et la technologie de son écran permettrait de réduire son poids de 20 à 30%.

L’iPad 5 avec écran TFT

Comme on l’a déjà indiqué dans le passé, cette tablette  iPad 5 aurait des bords plus réduits afin de permettre une meilleure visibilité de l’écran
L’iPad 5 verra sa production de masse débuter dès ce mois- ci, et sera suivi par des commandes de 2 à 3 millions d’unités d’ici le mois d’août ou de septembre. Des commandes qui devraient augmenter de 25 à 30% au mois d’octobre.

En d’autres mots, Apple semble déterminée à l’idée de lancer au moins une tablette cette année, puisque l’iPad Mini 2 ne sortira pas avant l’année 2014.

Ceci devrait avoir un sens puisque le dernier produit lancé par Apple fut un iPad Mini, et le fait d’alterner les produits ne ferait que conserver l’intérêt du consommateur.

L’iPad devrait adopter un design assez similaire à celui de l’iPad mini, avec des bords réduits des deux cotés, et un châssis plus mince et plus léger.

Il se pourrait même que la tablette offre une autonomie de batterie de 10 heures, ce qui fera le bonheur de beaucoup de fans.
L’iPad 5 pourra être présenté en automne, et sera normalement accompagné par un autre produit Apple, vraisemblablement un iPhone.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air