L’iPad 5 empruntera-t-il le ‘Space Grey’ de l’iPhone 5S ?

L'iPad 5 empruntera-t-il le 'Space Grey' de l'iPhone 5S

Une nouvelle photo a fuité récemment sur le net; celle-ci nous montre la coque dorsale du prétendu iPad 5 arborant une couleur ‘Space Grey’ similaire à celle de l’iPhone 5S. Il faut dire que par le passé, les clichés volés nous montraient pour la plupart, des coques argentées supposées appartenir à l’iPad 5. Ces dernières ressemblent à la coque blanche et argentée de l’iPhone 5S et à la coque blanche de l’iPad actuellement disponible sur le marché.

L'iPad 5 empruntera-t-il le 'Space Grey' de l'iPhone 5S

Bien sûr, les photos précédentes nous ont également révélé un autre supposé iPad 5 arborant une teinte d’ardoise similaire à celle qu’on trouve sur l’iPhone 5 et l’iPad mini. Apparemment, l’australien Sonny Dickson a obtenu les coques dorsales de couleur ‘Space Grey’ et argentée de l’iPad 5. Il convient de souligner que cette couleur ‘Space Grey’ est censée remplacer la couleur noire et elle pourrait aussi indiquer qu’Apple est en train de tester plusieurs couleurs depuis un moment. Cela signifierait que la compagnie compte utiliser une nouvelle palette de couleurs pour exprimer sa volonté d’avoir une conception plus cohérente pour son iPhone 5S, ainsi que pour ses prochaines tablettes.

Cela semble logique vu que ses produits sont tous entièrement construits en aluminium. En fait, si Apple remplace la couleur noire par ce fameux ‘Space grey’ sur l’iPad 5, nous pensons que la firme basée à Cupertino apportera les mêmes changements à l’iPad mini 2. D’ailleurs, il y a une semaine, nous avons eu droit à des fuites montrant un iPad mini 2 arborant la couleur ‘Space Grey’. Hormis l’iPad 5, la rumeur dit qu’Apple est en train de travailler sur un iPad mini amélioré; il s’agira forcément de l’iPad mini 2.

Globalement, nous nous attendons à voir débarquer cet iPad mini 2 avec un écran Retina. Notons que de son côté, l’iPhone 5S est proposé dans une troisième couleur supplémentaire, l’or. Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu de fuites concernant de futurs iPad dorés. Alors que l’iPad empruntera les couleurs du nouvel l’iPhone 5S, la tablette cinquième génération d’Apple héritera aussi du design de l’iPad mini actuel car elle sera probablement dotée d’une coque plus fine et plus légère.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air