L’iPad 5 en coulisse, Apple travaille déjà sur une nouvelle tablette

Apple manque-t-il d’idée ? C’est la question que se posent des personnes impatientes de trouver une nouvelle tablette chez la firme. Cela fait maintenant en effet 7 mois que l’iPad 4 est mis sur le marché alors que Tim Cook et ses collègues ne se prononcent pas encore sur le nouvel iPad. Mais, il ne faut pas se précipiter à donner un tel genre de conclusion. La firme travaille déjà en effet sur une tablette autre que l’iPad 5.

ipad5-5

Un iPad 6 ?

Le site ETNews vient de publier une information intéressante concernant Apple et sa gamme de tablettes. Il parle de l’existence d’un prototype d’iPad de 12,9 pouces chez les fournisseurs de la marque à la pomme. Selon ses sources, cet appareil verra le jour au cours du premier semestre de l’année 2014. S’agit-il d’un modèle se trouvant dans la lignée des iPad (un iPad 6) ? Non. Cet appareil aura comme appellation Maxi iPad. Il sera la première version d’une nouvelle gamme de tablettes estampillées Apple. La firme à la pomme comptera donc à sa venue trois gammes d’ardoises : iPad, iPad mini et iPad maxi. Cette information devra sûrement rassurer les fans déçus de la succession de chutes des parts d’Apple sur le marché des tablettes.

À quand la sortie de l’iPad 5 ?

Apple ne s’y est pas encore prononcé. La première date citée se trouvait en mars 2013. Les analystes qui ont avancé cette date ont en effet pensé que la firme de Cupertino adoptera un rythme de présentation semestrielle pour ses nouvelles tablettes. Mais finalement, il semble que l’intervalle de 6 mois entre l’iPad 3 et l’iPad 5 n’était qu’une exception. D’autres personnes espèrent aujourd’hui une présentation du produit à la WWDC de San Francisco. Si c’est le cas, la tablette risque de ne pas fonctionner sous iOS7. Pour notre part, nous croyons à une sortie en octobre, un an après le lancement de l’iPad 4.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air