L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 : leur absence se fait sentir sur le marché

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2

La sortie des nouvelles tablettes Apple pourrait booster les chiffres de vente sur le marché, d’après un nouveau rapport publié.

Selon  IDC, les chiffres de vente des tablettes au deuxième trimestre 2013 ont reculé de 9.7%. La faute au calendrier adopté par Apple en 2012, qui a procédé à la modification de son cycle habituel.

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2

Rappelons que l’année dernière, l’iPad 4 et l’iPad Mini d’Apple ont enregistré des records de vente sur le marché, surtout entre le mois d’Octobre 2012 et de mars 2013.

Mais l’absence de l’iPad 5 à causé une baisse des commandes des tablettes entre avril et juin. Une baisse de 10 % comparée au deuxième trimestre 2013, d’après  IDC

Cette baisse de régime risque de durer encore un moment. En effet, les menaces des tablettes rivales comme la Galaxy Tab de Samsung ou la Nexus 7 de Google ne vont pas arranger les choses.

D’après CNET, le quatrième trimestre pourrait connaitre le lancement des produits d’Apple, d’Amazon, et ceux d’autres marques. La dernière période de l’année risque donc d’être bien animée.

L’iPad Mini 2 pourrait aussi s’avérer comme un des acteurs majeurs sur le marché des tablettes, puisque l’appareil devrait sortir au mois de novembre ou de décembre selon certains spécialistes. Mais ce point de vue n’est pas partagé par l’analyste  Ming-chi Kuo de KGI Securities qui s’attend à ce que la mini tablette soit lancée plutôt vers le mois de mars ou d’avril 2014.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air