L’iPad 5 et l’iPad mini 2 pourraient avoir un lecteur d’empreintes digitales!

L'iPad 5 et l'iPad mini 2

Ce qui est à prévoir, c’est qu’Apple va nous présenter ses deux nouvelles tablettes le mois prochain, qui devraient nous réserver de bonnes surprises. D’après un nouveau rapport paru chez Digitimes, un fabriquant de composants basé à Taïwan a déclaré que l’iPad 5, ainsi que l’iPad mini 2 recevront des boutons ‘home’ en saphir. Comme sur l’iPhone 5S, le saphir protège le lecteur d’empreintes digitales incorporé dans le bouton ‘home’. En fait, le rapport de Digitimes ne dit pas vraiment que les prochains iPad d’Apple auront un lecteur d’empreintes digitales. Cependant la présence d’un bouton ‘home’ en cristal de saphir laisse entendre que cela sera le cas.

L'iPad 5 et l'iPad mini 2

Outre le bouton ‘home’, ce rapport note que la marque à la pomme compte utiliser le cristal de saphir dans le but de remplacer le verre ‘Gorilla’ qui recouvrent les écrans des iPhone. Toujours selon ce rapport, le problème avec ce matériau, c’est que le prix sera cinq fois plus cher que celui du plastique. Comme vous le savez déjà, Apple est censé nous dévoiler l’iPad 5 ainsi que l’iPad mini 2 le mois prochain. Rappelons que la rumeur prédit que l’iPad 5 aura un design très similaire à celui de l’iPad mini actuel.

En effet, la tablette cinquième génération d’Apple sera probablement plus fine et plus légère. L’iPad mini 2 lui, aura également un design similaire au modèle précédent, mais il recevra un écran Retina avec une résolution similaire à celle de l’iPad 5. Selon un autre rapport, les deux nouveaux iPad nous seront présentés lors de la Keynote du 15 octobre prochain. Dans ce contexte, nous pensons qu’Apple lancera aussi la mise à jour de l’iOS 7.1 en même temps qu’elle nous présentera l’iPad 5 et l’iPad mini 2.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air