L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 pourraient renforcer la position mondiale d’Apple

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2

L’arrivée de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 sur le marché risque de renforcer encore plus la position d’Apple à l’échelle mondiale, d’après un nouveau rapport

Selon Canalys, Apple devrait proposer une nouvelle tablette en cette deuxième moitié de l’année afin de faire face à ses rivaux de Windows et d’Android.

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2

Il faut dire que la compagnie détenait  17.1 % des parts de marché  des tablettes à la fin du mois de juin, en ayant vendu 19 millions d’unités malgré une hausse négative de 11.5 %.

Mais la compagnie devrait jeter un coup d’œil au rétroviseur de temps en temps,  puisque  la firme chinoise Lenovo ne cesse d’augmenter ses parts de marché  notamment en Chine et en Amérique latine  où la compétition n’est pas très rude   La compagnie vient d’ailleurs de réaliser des chiffres de vente de plus de 14 millions d’unités au 2eme trimestre de l’année  2013  lui permettant au passage de prendre 12.9 % des parts de marché  d’après les analyses de  Canalys .

Selon les analystes, le prochain iPad devrait proposer un design différent de celui de ses prédécesseurs, en étant plus léger et plus mince et en partageant des traits de l’actuel iPad Mini.

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