L’IPad 5 et l’iPad Mini 2 : sorties pour le mois de juin et d’août?

L’IPad 5 et l’iPad Mini 2

D’après certaines informations, les tablettes iPad 5 et iPad Mini 2 sortiront respectivement pour les mois de juin et d’août.

IBTimes AU avait rapporté la semaine dernière que l’iPad 5 allait sortir dans une semaine pour contrer l’annonce de la nouvelle phablet de Samsung, le Galaxy Note 3.

La firme de Cupertino réfléchirait à baisser le prix de iPad Mini 2 qui serait actuellement autour de $329, d’après Citi research.

L’IPad 5 et l’iPad Mini 2

En ce qui concerne le report de production de la mini tablette, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities avait déclaré à ce sujet que la date de sortie de l’iPad Mini 2 serait retardée pour la fin de l’année pour des raisons techniques.

TechRadar affirme dans ses colonnes que la mini tablette d’Apple verra le jour en août.

D’après les bruits qui courent, l’iPad Mini 2 affichera une résolution de 2048 x 1536 pixels, soit 4 fois plus que l’actuel IPad Mini et similaire à celle de l’IPad.

Aussi, la tablette sera équipée d’un puissant processeur  dual core A7, d’un écran de 7.9 pouces et d’un appareil photo Face Time HD iSight à 1080 pixels HD vidéo recording. Apple essaierait aussi de réduire l’épaisseur de l’écran en ayant recours à la technologie IGZO de Sharp.

De l’autre coté, l’iPad 5 sera plus fin avec des bords hyper réduits, une preuve que la compagnie utiliserait la technologie IGZO, selon Horowitz.

Il faut savoir que le lancement de l’iPad Mini 2 et de l’iPhone 6 est d’une importance capitale pour Apple qui cherche à redorer son blason de la meilleure firme.

Il est à noter qu’aucune des informations qui ont précédé n’a été confirmée par Apple.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air