L’iPad 5 montre sa façade bien avant sa présentation

L’iPad 5 montre sa façade bien avant sa présentation

Quand il y a multiplication de fuites, cela veut dire que la date de sortie d’un produit est proche. On a désormais une idée de ce que serait l’iPad 5. Le blog France Nowhereelse vient de publier une photo de sa façade, une photo qui semble provenir d’une source sûre.

L’iPad 5 montre sa façade bien avant sa présentation

Un écran de 9,7 pouces

Le matin de 10 avril dernier, une photo d’un composant pour iPad 5 a fait son apparition sur le Web, plus précisément sur le blog France Nowhereels. Cette photo montre une façade de tablette qui, selon le service de la rédaction du blog, serait celle de la 5e génération de la gamme iPad d’Apple. Elle provient de sources chinoises proches d’un partenaire chinois de la firme de Cupertino.

Le contour de cette façade est de 9,7 pouces selon la publication. Et pour rendre la photo plus crédible, la personne qui a pris la photo s’est servie de sa main. Cette dernière couvre l’intégralité de la surface de la vitre d’écran sans pour autant le dépasser. Ce n’est d’ailleurs pas une main d’enfant. Si c’était le cas, on aurait pensé à l’iPad mini 2.

Cette photo permet de croire aux rumeurs selon lesquelles l’iPad 5 serait inspiré de l’iPad mini car elle montre une façade disposant d’un orifice et d’un masque de capteur placés de la même manière que dans le cas de la mini-tablette de 7,9 pouces.

Qu’en est-il de la date de sortie ?

Dans notre précédente publication, nous avons dit que l’on ne pourrait pas voir l’iPad 5 avant la rentrée prochaine. Cette publication a été basée sur un rapport de Digitimes selon lequel la production ne pourrait commencer avant l’été pour une présentation du produit à la rentrée, avec l’iPad mini 2. Mais une photo de composants en fuite semble déjà rejeter cette information. D’ailleurs, si Apple ne souhaite pas précipiter la fin de sa gamme de tablettes de 9,7 pouces, il devra choisir différentes dates pour la présentation de son nouvel iPad et de son nouvel iPad mini. Aujourd’hui en effet, l’iPad mini cannibalise la vente de l’iPad 4. On peut donc espérer une première apparition du produit dans les semaines qui viennent comme l’a affirmé Rene Ritchie il y a quelques jours.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air