L’iPad 5 ne pourrait pas sauver Apple cette année

L’iPad 5

Selon les rumeurs circulant actuellement, Apple souhaiterait sortir trois tablettes au cours de l’année : l’iPad 5 et deux iPad mini. Cependant, ces trois produits ne pourraient pas lui permettre de conserver sa place de numéro un mondial sur le marché des tablettes. La firme de Cupertino devrait s’incliner face à l’abondance des produits fonctionnant sous Android, selon un rapport d’études mené par IDC.

L’iPad 5

Fin du règne des iPad

Depuis 2010, Apple est en haut du podium en obtenant plus de la moitié du marché des tablettes. Il devra en profiter, car sa place est très convoitée par la concurrence. Une publication récente de Reuters permet de constater que le constructeur est menacé. Ses iPad auront en effet moins de succès que l’ensemble des tablettes Android malgré la future naissance d’un iPad 5 et de deux iPad mini cette année.

La publication rapporte les résultats d’une étude réalisée par IDC. Ce dernier voit les iPad perdre 6 % de leur part de marché et les tablettes Android gagner 7 %. Si la fin de l’année dernière, Apple a représenté les 51 % du marché, il ne conserverait en décembre 2013 que 46 % de cette part. Les tablettes Android, quant à elles, passeront de 42 % à 49 %. Le système d’exploitation de Google bénéficiera du soutien d’un grand nombre de constructeurs, dont Asus, Amazon, Samsung, HP et Archos.

Les PC en baisse 

La publication permet également de constater que les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les tablettes. HP, très connu pour ses PC performants, a décidé d’entrer dans la course avec sa Slate 7. Selon une récente publication de Le Figaro, plusieurs constructeurs attribuent la responsabilité de la baisse de vente de leur PC à Windows 8. Mais ce dernier semble bien s’en sortir dans l’univers des tablettes. IDC prévoit qu’il représentera 7,4 % du marché en 2017 contre seulement 1 % l’année dernière.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air