L’iPad 5 ne serait pas accompagné par l’iPad Mini 2 (Rumeur)

L’iPad 5

Les différents analystes s’accordent à dire qu’Apple ne procédera pas au lancement de son iPad Mini 2 en automne, qui n’accompagnera donc pas l’iPad 5 à sa sortie.

L’iPad 5

En effet, la compagnie à la pomme voudrait repousser la date de sortie de l’iPad Mini 2 pour des raisons liées à la production de l’appareil. Il faut signaler également que la firme réalise toujours un meilleur chiffre de vente de ses mini tablettes que ses concurrents Samsung ou Google. Ceci nous laisse supposer que ces derniers ne parviennent pas à inquiéter suffisamment Apple. De plus, la firme américaine semble ne pas accorder beaucoup d’importance  au nouveau Nexus 7 de Google qui vient de sortir, bien que ce dernier offre des attributs intéressants, notamment au niveau de la densité de l’écran.

Ce n’est pas l’avis de Brooke Crothers de CNET, qui avoue avoir une préférence pour le Nexus 7 , en raison de ses 323 PPI, et du rapport qualité/prix qu’il offre, comparé à Apple.

Alors, faut-il donner plus d’importance à la densité des pixels et au prix de la tablette ? Notre réponse est oui, et Apple doit sérieusement s’inquiéter à ce sujet, puisqu’elle fera face à une forte compétition face au Nexus 7 de Google qui est déjà promis à un bel avenir. Un avenir qui pourrait sourire également à ASUS, le fabricant de cette tablette.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air