L’iPad 5 ou la nouvelle tablette d’Apple en vitesse accélérée…

L’iPad 5 ou la nouvelle tablette d’Apple

La sortie successive des tablettes de la firme pommée respecte traditionnellement un délai d’un an, néanmoins l’iPad 4 est dévoilé à moins d’une année après celui de son prédécesseur. La rumeur se fait insistante sur la prochaine sortie de la tablette de la sixième génération d’Apple, estimée d’ici environ quelques semaines.  

L’iPad 5 ou la nouvelle tablette d’Apple

L’iPad 5 ou l’alternative contre le principal concurrent coréen Samsung

La concurrence devient une affaire délicate dans le monde des nouvelles technologies, Apple doit constamment innover et modifier la cadence de vente, en vue de ne pas perdre pied sur ce marché progressivement dominé par le géant coréen. Ainsi, 2 nouveaux iPad plus affinés et compacts seront commercialisés plus tôt que prévu. Samsung proposant ses produits de façon moins décalée, Apple doit réagir en renouvelant aussi sa gamme dans un court laps de temps.

L’iPad de cinquième génération se dévoilerait d’après de nombreuses sources, d’ici la fin du mois. Cette nouvelle tablette de chez Apple disposerait d’un écran de 9.7 pouces avec un design apparenté à celui de l’iPad mini. Plus léger donc, mais aussi plus « rond » avec des courbes affinées, l’iPad 5 promet de faire décoller les ventes de la pomme croquée selon les spécialistes.

Les autres concurrents d’Apple

Amazon vient tout juste de sortir une tablette tactile pour faire de l’ombre à la firme de Cupertino : Kindle Fire est forcément une concurrente redoutable de l’iPad 5 avec aussi, d’autres innovations qui séduisent le public. De plus, Amazon a poussé le bouchon en dénigrant totalement Apple dans une pub. Dans une autre mesure, le souverain poncif Benoit XVI a prononcé sa bénédiction via un iPad de dernière génération, ce qui laisse penser qu’Apple est loin d’être laissé aux oubliettes et augurer encore de beaux jours… malgré tout !

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air