L’IPad 5 pourrait sortir avant l’IPad Mini 2

L’IPad 5 pourrait sortir avant l’IPad Mini 2

Selon des nouvelles qui circulent, l’IPad 5 pourrait voir sa date de sortie avancer un peu, et cette grande tablette sortira plus tôt que la Mini 2, qui sortira probablement au cours du mois de novembre.

D’après certaines fuites, l’iPad 5 aura un design assez similaire à celui de l’iPad Mini. Il aura un écran Retina de 9.7 pouces comme celui de son prédécesseur, tout en étant plus fin et plus léger.

L’IPad 5 pourrait sortir avant l’IPad Mini 2

IPad 5 : Rumeurs de sortie

Selon un nouveau rapport de DigiTimes, la production de la nouvelle tablette commencera dès le début du mois de juillet, et elle atteindra 5 millions d’unités en septembre.

Toujours selon DigiTimes, l’IPad 5 aura le même design que celui de l’IPad Mini 2, avec un poids réduit de près de 30%. Il pourra atteindre les 8 millions d’unités vendues lors du 4ème trimestre, si l’on en croit certaines sources.

L’annonce d’une production pour le 3ème trimestre colle parfaitement avec les paroles d’un analyste de chez Citi qui prévoyait une sortie pour le mois d’octobre. Pour rappel, l’IPad 4 est sorti le 24 Octobre 2012, une date qui ouvre la possibilité de voir la marque revenir à son habituel cycle.

La date de sortie de l’IPad Mini 2 à écran Retina repoussée

L’IPad Mini 2 connait lui aussi quelques remous à propos de sa sortie, comme nous le signale cette publication de DigiTimes :

“Certains spécialistes du marché mobile croient que la date de sortie de la mini tablette sera repoussée, étant donné que les ventes de la grande tablette avaient été sérieusement affectées par celles de l’IPad Mini en 2012. Apple chercherait à revoir ses plans pour cette année pour ne pas commettre la même erreur.”

Une autre cause possible est que la compagnie aurait décalée la sortie de son appareil pour des questions de production, liées notamment à l’écran Retina.

Dans une réflexion accordée au magazine Macrumors, l’analyste Ming-Chi-Kuo aurait révélé que l’IPad Mini 2 sortira pour le mois d’octobre et sera doté d’un écran Retina.

Ce qui est certain, c’est que si Apple choisit finalement de lancer ses 2 tablettes en même temps, la possibilité de revoir le scenario 2012 n’est pas à écarter, mais la firme sera sûrement tentée de lancer son IPad 5 dans la période des vacances, afin d’assurer de bons chiffres de ventes.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air