L’iPad 5 ressemblerait à iPad mini

L’iPad 5 ressemblerait à iPad mini

L’iPad 5 fait partie aujourd’hui des innovations technologiques les plus attendues. Chaque jour, des informations parlant de sa date de sortie et de ses caractéristiques apparaissent sur la toile. À la fin du mois de janvier, le site Digitimes évoquait que le produit reprendrait quelques aspects de l’iPad Mini.

L’iPad 5 ressemblerait à iPad mini

La même technologie de l’écran de Mini

L’apparition incessante des rumeurs concernant la 5e version de l’iPad fait penser à une sortie du produit au cours des semaines à venir. Ce n’est toutefois pas possible. Des sources proches d’Apple ont évoqué récemment que la tablette ne serait pas présentée avant l’automne. Pourquoi Apple tenterait-il d’enterrer un produit (l’iPad 4) qui a débarqué seulement sur le marché au mois de novembre 2012? Cessons de parler de date de sortie et concentrons-nous sur les caractéristiques du produit.

Le site asiatique d’information technologique a publié un article parlant du design de la tablette. Ce design semble être celui de l’iPad mini. Vu le succès actuel de l’iPad mini, Apple aurait décidé de reprendre la même technologie d’écran que celui-ci. Le site a précisé la provenance de l’information d’une source proche de la marque à la pomme.

Épaisseur plus réduite

Cette technologie appelée G/F2 (DITO) a contribué fortement à la conception de tablettes plus minces et plus légères par la marque en utilisant un assemblage en mille-feuilles de couches. La firme souhaiterait donc encore s’en servir pour son iPad 5 et en aurait déjà fait un approvisionnement dans des dimensions convenant à la taille d’un iPad classique, soit 9,7 pouces. Cet approvisionnement se ferait par l’intermédiaire de Nitto et Nissha Printing, de TPK, de LG Display et de Sharp. Il se ferait au rythme de 5 millions d’unités par mois. Si la source de Digitime avait évoqué une date de livraison, on pourrait avoir une idée sur ce que serait la date de la présentation du produit.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air