L’IPad 5 sera-t-il dévoilé la semaine prochaine ?

L’IPad 5 sera-t-il dévoilé la semaine prochaine

La firme de Cupertino va t-elle présenter sa grande tablette lors du WWDC de la semaine prochaine? En tout cas, c’est ce qu’a révélé un fabricant dernièrement.

Gumdrop Cases, qui s’occupe des coques des appareils d’Apple, aurait fait savoir à travers son CEO  qu’un échantillon de la coque de l’IPad 5 est déjà disponible et que les productions sont prêtes à partir. La compagnie fabrique deux autres coques : la Gumdrop Bounce pour $34.95 et la Gumdrop Drop Tech Designer pour $59.99 . Elles seront prêtes d’ici le 10 juin. C’est à dire le même jour que le keynote d’Apple.

L’IPad 5 sera-t-il dévoilé la semaine prochaine

On se souvient qu’au mois d’avril dernier, ces coques avaient fait l’objet d’une fuite relayée par un  bloggeur britannique nommé Tactus. Ces images avaient révélées une forme en aluminium et un arrière courbé pour cette tablette .Une tablette qui serait assez similaire à l’IPad Mini.

En décembre dernier, le blog japonais Macotakara avait annoncé un  IPad 5 avec 4mm  de moins et 17mm plus rétrécis que l’iPad 4.

Selon Tactus et d’autres, la vraie différence entre la nouvelle et l’actuelle tablette résidera dans la technologie IGZO de Sharp. Une technologie qu’Apple aurait l’intention d’appliquer sur l’iPad 5.

 » L’écran IGZO utilise 90% moins d’énergie que les autres écrans présents dans les anciennes tablettes, ce qui nécessitera une batterie plus petite. Cette technologie permettrait aussi à Apple de réduire  le retro éclairage LED, ce qui m’emmène à croire que la tablette aurait une épaisseur d’a peu prés 7.2mm! » a affirmé Tactus.

En décembre dernier, l’analyste Horace Dediu d’Asymco aurait déclaré qu’Apple utiliserait cette technologie pour ses prochains IPads et IPhones, et qu’elle déboursera pour ceci prés de 2.3 milliards de dollars en investissements.

Pour revenir à sa date de sortie, certains croient que la tablette verra le jour entre le mois de juillet et août. Reste à savoir si  Apple choisira de la dévoiler lors de ce WWDC, ce qui lui donnera le choix de procéder à son lancement lors des semaines qui suivent, ou de patienter jusqu’à la fin de l’été ,histoire de dévoiler d’autres produits à l’image des nouveaux MacBooks, des nouveaux Macs et des plateformes IOS et OS X.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air