L’iPad 5 serait plus mince grâce à la technologie GF2

L’iPad 5

Selon les différents rapports publiés, l’iPad 5 d’Apple serait plus mince, notamment grâce à la technologie utilisée l’année dernière sur l’iPad Mini.

Cette grande tablette aurait un design très similaire à celui de l’iPad Mini, et perdrait 20% de son épaisseur. Elle serait également 25% plus légère avec des bords réduits, d’après les révélations de DigiTimes.

L’iPad 5

Pour information, cette technologie nommée  GF2 met les capteurs digitaux sur le verre qui couvre l’écran, ce qui contribue à réduire encore plus l’épaisseur de la tablette. Mais ceci ne signifie pas qu’Apple songe à laisser tomber l’écran retina.

La vidéo ci-dessous réalisée par iFixit montre cette technologie GF2 à l’œuvre sur l’iPad Mini.

L’iPad 5 n’a pas été évoqué récemment par Apple, mais tout porte à croire qu’il ne va pas tarder à sortir, et la donne actuelle laisse croire qu’il pourrait voir le jour dès cet automne.

Terminons sur les prédictions de Walter Piecyk de BTIG qui pense que le quatrième trimestre de l’année verra la sortie d’un iPhone, ce qui laisse la possibilité de voir la grande tablette iPad 5 sortir au mois d’octobre ou  novembre, et de permettre ainsi à Apple d’afficher d’excellents chiffres de vente pour cette fin d’année 2013.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air