L’iPad 5 sous les feux des projecteurs

ipad 5

À la suite des rumeurs concernant la venue d’iPhone 5S, c’est maintenant le tour de la tablette de la marque à la pomme de faire la une des différentes sources. Les bruits semblent prédire pour juillet ou aout la sortie de la tête d’affiche du géant américain dans la gamme des tablettes tactiles.

ipad 5

La préparation de la production d’ici quelques mois ?

Digitimes puise ses informations auprès des prestataires habituels de la firme de Cupertino : la 5e génération d’iPad de 10 pouces est en cours de préparation ; avec des angles biseautés et une structure plus fine que ce qui est proposé jusque lors, l’iPad 5 serait apparenté à un iPad Mini.

 

iPad 5 : une coque de protection et le dernier service Facebook Home en cogitation ?

D’une part, le site Engadget a mis en ligne une coque qui, semble-t-il, serait destinée au futur iPad de Tim Cook. La forme de cet accessoire confirme ainsi les dernières rumeurs concernant les formes de l’iPad 5, proches de la version Mini.

L’équipe de ce site a fait un petit détour à Hong Kong, histoire d’assister au salon Electronics Fair : le site américain a ainsi dégotté une mine d’or intéressante. Un accessoiriste en lien direct avec des personnes ressources des chaines de production d’Apple a présenté à l’équipe d’Engadget une coque de protection pour l’iPad de 5e génération. Bien que les coques soient des prototypes, l’accessoiriste a confirmé la production massive prochainement. Ce qu’il faut retenir de cette nouvelle, c’est que l’iPad 5 adoptera certainement le design de l’iPad Mini, avec une épaisseur fine et un écran proche des bords. La tablette devrait assurément conserver la taille de sa dalle de 9.7 pouces.

D’autre part, les futures générations d’iPhone et de tablettes devraient être dotées du service Facebook Home créé par Mark Zuckerberg. Cette application permet d’avoir un accès permanent au fil d’actualité, c’est-à-dire un partage de contenus à travers le réseau social qui compte plus d’un milliard d’adhérents. Apple négocie un contrat de taille avec Facebook, ce qui suggérerait peut-être une nouvelle ère technologique ?

Enfin, Digitimes évoque le lancement d’un produit d’un tout autre genre par la firme pommé au printemps 2013.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air