L’iPad 5 verra le jour dans un mois

date de sortie ipad 5

Quelques jours après la sortie du Galaxy Note 8.0, beaucoup de personnes s’interrogent avec quel produit la firme Apple tenterait-elle de concurrencer cette nouvelle tablette de Samsung. Une réponse vient d’être fournie par l’analyste Rene Ritchie du site iMore : avec un iPad 5 performant et un iPad mini 2 doté d’un écran Retina. Ces deux appareils sortiront au mois d’avril prochain.

date de sortie ipad 5

Sortie avec l’iPad mini en avril

Rene Ritchie ne fait pas partie de ces analystes qui ne font que reprendre les rumeurs pour émettre leur prévision sur un appareil déterminé. Les informations qui lui proviennent ont toujours été crédibles. Quand il affirme donc qu’il a été informé de la venue de l’iPad 5 et éventuellement de l’iPad mini 2 au mois prochain, on devrait vraiment s’y attendre.

L’analyste n’a pas fourni beaucoup de détails concernant les deux futures tablettes stars d’Apple. Il a seulement confirmé les rumeurs selon lesquelles l’iPad 5 aurait une forte similarité à l’iPad mini avec une taille réduite et des bordures fines. Cette taille devrait se trouver entre celles de l’iPad 4 et de l’iPad mini. L’analyste affirme toutefois ne pas avoir la certitude sur la venue de l’iPad mini 2 au mois d’avril. En effet, Apple devrait trouver autre chose que l’écran Retina pour que cette seconde version puisse être plus intéressante que la première.

Un iPhone 5S en août

Rene Ritchie n’a pas parlé seulement des iPads dans sa publication sur le site iMore. Sur son passage, il a aussi informé que l’iPhone 5S verra le jour au mois d’août avec une conception similaire à celle de l’iPhone 5 avec un processeur plus puissant et un capteur photo plus performant. L’analyste n’a pas fait mention de l’iPhone low-cost ni de l’iPhone 6 malgré les rumeurs qui deviennent de plus en plus nombreuses leur concernant.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air