L’iPad 6 affichera-t-il 30 à 40% plus de pixels en 2014 ?

En allant à contrecourant de ce qu’ont annoncé les rapports précédents concernant le lancement d’un iPad de 12.9 pouces l’année prochaine, l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities a déclaré qu’Apple lancera plutôt un iPad sixième génération de 9.7 pouces avec 30 voir 40% plus de densité de pixels. Cette résolution sera meilleure que celle des iPad actuels et des deux iPad qui seront lancés très prochainement.

Là aussi, contrairement à la spéculation qui disait que l’iPad de l’année prochaine débarquera avec un écran de 12 pouces ou plus grand, nous pensons qu’Apple nous proposera toujours une tablette de 9.7 pouces. En effet, nous estimons qu’un iPad de 12 pouces ne sera pas idéal pour une utilisation nomade, compte tenu des limites technologiques actuelles.

LiPad-6-image-site

Compte tenu aussi des technologies Oxide et a-Si avancées, les ppi qu’affichera l’iPad 6 en 2014 dépasseront ceux de l’iPad 5 de 30 ou 40%; cela nous offrira ainsi des images de qualité supérieure. Le compte rendu de l’analyste Kuo mentionne également le prochain iPad mini 3. Cette petite tablette sera selon lui, très certainement lancée en même temps que l’iPad 6. L’analyste en question estime que l’iPad mini 2 sera doté d’un écran Retina et que la résolution qu’affichera le prochain iPad mini 3 demeurera la même que celle de l’iPad mini deuxième génération.

Apple est censé nous dévoiler l’iPad 5 et l’iPad mini 2 lors de sa prochaine ‘Keynote’ qui se tiendra le 22 octobre prochain. Lors de cet événement, nous pourrons aussi découvrir d’autres produits d’Apple comme l’OS X Mavericks et le très célèbre MacBook Pro.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air