L’iPad Air 2 d’Apple, comment sera-t-il ?

En ce moment, alors que de nombreux consommateurs sont encore en train de découvrir l’iPad Air d’Apple, certains utilisateurs s’interrogent déjà sur le prochain iPad Air 2 qui est censé être dévoilé au public cette année. Aujourd’hui donc, nous voulons nous concentrer sur l’iPad Air 2, et aussi sur ce que ce terminal pourrait nous réserver. Nous serions également très intéressés de lire les commentaires de nos lecteurs à ce propos. L’an dernier, Apple a sorti un nouvel iPad, et la marque à la pomme l’a baptisé iPad Air en raison de son design plus fin et plus léger. En effet, l’iPad Air a été un autre grand succès pour Apple car son nouveau design a impressionné beaucoup d’acheteurs. D’autre part, l’iPad Air offre plein de spécifications et de fonctionnalités intuitives.

L'iPad Air 2 d'Apple

A présent, nous allons mentionner quelques détails concernant seulement ce que nous savons déjà sur l’iPad Air 2. L’un des points qu’il faudra prendre en considération sera le nom que portera l’iPad Air en 2016. Il se pourrait qu’Apple utilise un autre nom qu’iPad Air 2, même si cela pourrait sembler logique. Les autres possibilités incluent l’iPad Air Pro, comme cela fut récemment évoqué. Cependant, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une toute autre tablette. Peu importe le nom que portera le prochain iPad de grande taille, nous parions que nous n’en connaitrons pas le nom de modèle avant qu’Apple l’ait officiellement présenté. Depuis quelque temps, on spécule aussi qu’Apple lancera un iPad plus grand, et qu’il se pourrait qu’il s’agisse de l’iPad Air Pro. Les rumeurs se sont succédé en faisant allusion à un nouvel iPad qui aurait un écran de 12.9 pouces, mais la mesure exacte de son écran est en réalité méconnue à ce stade. L’autre possibilité est que l’iPad Air 2 débarque avec un ‘Touch ID’ similaire à celui dont a bénéficié l’iPhone 5S. Récemment, nous avons notamment entendu parler d’un lecteur optique capable d’analyser la rétine de l’utilisateur; ce lecteur pourrait lui aussi être intégré aux prochains modèles du géant californien.

Parfois, il a également été question d’une nouvelle technologie d’affichage qui sera probablement utilisée sur l’iPad Air 2. Cette technologie IGZO pourrait offrir une réactivité d’écran plus rapide, et pourrait notamment permettre à l’écran d’être plus fin. Ainsi, cela pourrait nous donner un iPad Air 2 encore plus fin. Oui, cela est possible ! Avant le lancement de l’iPad Air actuel, des rumeurs ont prétendu qu’Apple était en train de produire une nouvelle Smart Cover accompagnée d’un clavier pour l’appareil, mais cela ne s’est pas vraiment concrétisé.  Y a-t’il donc des chances pour que cet accessoire soit disponible pour le prochain iPad Air 2 ?

L’autre spécificité qui a été évoquée à propos de l’iPad Air était le système Wifi 802.11 ac, mais cela ne s’est pas non plus concrétisé après le lancement de la tablette. Peut-être que nous découvrirons un iPad Air 2 avec système Wifi 802.11 ac à la place. Il existe bien sûr plusieurs autres possibilités, et parmi les plus probables, il y a les améliorations dont bénéficieront le processeur, le stockage interne et l’appareil photo du prochain iPad Air 2. L’iPad Air 2 pourrait notamment être disponible dans plusieurs autres couleurs, mis à part l’argenté ou le gris sidéral qui sont proposés actuellement. Il y a plein de zones d’ombre pour le moment et jusqu’à présent, nous n’avons vu aucun cliché volé, mais l’iPad Air 2 semble déjà être un terminal très attrayant. Pourtant, ce dont nous pouvons être quasi certains, c’est que cet appareil exécutera la version d’iOS 8.

En ce qui concerne la date de disponibilité de l’iPad Air 2, il semble probable que cette tablette débarque en automne prochain, à environ une année après le lancement du premier iPad Air. Cependant, nous devons souligner qu’Apple nous a quelques fois surpris en sortant une version améliorée d’un appareil qui aurait débarqué plus tôt que prévu. En prenant tous ces éléments en considération, il y a beaucoup de possibilités pour cet iPad Air, et il est fort probable aussi que cet appareil suscitera l’attention des spécialistes dans les mois à venir. Vos opinions sur ce prochain iPad Air nous intéressent, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Que voudriez-vous découvrir sur l’iPad Air 2 d’Apple ?

Quel est l’aspect de l’appareil qui vous importe le plus ?

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air