L’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 pourraient avoir un écran sensible à la pression

Des possibilités intéressantes pour les futurs iPad d’Apple ont été découvertes récemment dans un nouveau brevet, dont les détails viennent d’être publiés. Apple avait déjà examiné la technologie de pression et il est concevable que l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 soient dotés d’un écran sensible à la pression.

L’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 pourraient avoir un écran sensible à la pression

L’UPSTO a révélé un brevet d’Apple concernant les écrans tactiles sensibles à la pression, qui s’intitule « détection de geste et saisie tactile par détection de force ». L’idée derrière cette technologie est qu’elle pourrait compléter les écrans tactiles traditionnels en utilisant de multiples capteurs de force, qui pourraient permettre des gestes plus complexes.

La demande de brevet évoque comment les écrans tactiles actuels peuvent avoir des problèmes de reconnaissance de gestes, et quelques touches peuvent mener à des actions involontaires. Ce problème pourrait être réglé en intégrant trois capteurs de force voire plus sur un écran.

Actuellement, l’iPad Air et l’iPad Mini possèdent une technologie qui a quelques similitudes avec ce projet. Toutefois cette nouvelle technologie pourrait permettre certaines combinaisons qui ne peuvent pas être effectuées sur les appareils iOS pour le moment. Par exemple, l’image ci-dessous montre un utilisateur posant un pouce sur l’écran de l’iPad tandis que l’autre pouce continue à utiliser la tablette.

Bien que nous ne sachions pas encore si Apple a vraiment l’intention de développer cette technologie, il est possible que celle-ci soit prête pour la sortie des prochains iPad Air 2 et iPad Mini 3.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air