L’iPad Air d’Apple séduit la FCC !

L'iPad Air

Alors que l’iPad Air vient d’être officiellement lancé, la FCC a déjà donné son feu vert à la firme de Cupertino. Et oui, la tablette d’Apple est à présent listée chez la commission en question. Figurez-vous que ce nouveau terminal porte le nom de modèle A 1475 et cela veut dire que cet iPad Air sera parfaitement disponible sous peu. Malheureusement, les informations qui viennent d’être indiquées à propos de cette nouvelle tablette ne nous apprennent rien de nouveau. Néanmoins, nous nous disons que c’est commun à tous les appareils qui apparaissent chez la FCC.

L'iPad Air

Accessoirement, ceci semble confirmer la présence d’une installation d’antenne 2×2 MIMO censée nous offrir une meilleure connectivité Wifi (il faut préciser que la fréquence 802.11 ac n’est toujours pas supportée). Cela implique aussi la présence d’un chargeur de 12 W fabriqué par Apple; ce dernier porterait le nom de modèle A 1401. Par ailleurs, ceci laisse penser que la fameuse tablette est en cours d’assemblage en Chine.

Le lancement de l’iPad Air est prévu pour le premier novembre dans 40 pays différents. Nous pouvons vous citer des pays comme la Chine, le Canada, les Etats-Unis et la majorité des marchés européens. Aux Etats-Unis par exemple, la variante avec Wifi + cellulaire sera disponible chez AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air