L’iPad Air est beaucoup plus demandé que l’iPad 4 !

Plus d’un mois après son lancement, les ventes de l’iPad Air continuent de dépasser celles de l’ancien iPad 4, et cette information nous est parvenue par nos confrères de Fiksu. En effet, la dernière donnée qui a été mise à jour hier par Fiksu montre qu’il existe un écart important entre les ventes de ces deux tablettes. Il faut savoir que Fiksu prélève des millions d’échantillons et d’informations concernant les différents événements de lancement, d’achat, et d’inscriptions. Fiksu effectue ceci toutes les heures à partir d’applications spécifiques qui utilisent son SDK (kit de développement logiciel). Puis, il classifie le pourcentage des tablettes actives sous iOS. Fiksu effectue cela sur chaque tablette à une date fixée après la disponibilité du terminal en question.

ipad-air-flat-apple-fd-small

35 jours après sa disponibilité, Fiksu a enregistré un tôt d’achat de 3.35% pour l’iPad Air, contre 1.51% seulement pour l’iPad 4. Nous précisons que selon Fiksu, les données de l’iPad 4 ont également été enregistrées à 35 jours après sa date de disponibilité. A noter que les applications de Fiksu ne sont installées que sur 1% d’iPad. D’ailleurs, Fiksu lui-même dit que cela représente des millions d’iPad. Ces chiffres devraient donc être considérés comme de simples données. En fait, les compagnies comme Groupon, VH1, Barnes & Noble et Heart Magazines utilisent le logiciel de Fiksu. Il faut également souligner qu’Apple a commercialisé 22.9 millions d’iPad au quatrième trimestre de l’an dernier.

KGI Securities prévoit qu’Apple sera capable de vendre plus de 23 millions d’iPad au dernier trimestre de l’année en cours. Une bonne partie de ces tablettes, soit environ 10.5 millions d’iPad seront probablement des iPad Air. Le succès de l’iPad Air est en partie lié à la refonte de son design. Ses prédécesseurs, l’iPad 3 et l’iPad 4 sont relativement épais et lourds. Voici ce que nos confrères de CNET ont mentionné à propos de cette nouvelle tablette:

« Apple nous a offert un design extérieur très adéquat. La marque à la pomme a vraiment  élaboré une tablette sensiblement plus mince et plus légère. Cet iPad Air offre la même autonomie que son prédécesseur et nous estimons qu’il est beaucoup plus performant ».

Voici maintenant la déclaration qu’a faite Phil Schiller, le vice président du marketing international d’Apple, le mois dernier:

« L’engouement qu’a suscité l’iPad Air a été incroyable ».

Comparé au modèle précédent, il faut dire quel’iPad mini 2 avec écran Retina s’est bien débrouillé lui aussi. La semaine dernière, la nouvelle petite tablette d’Apple a dépassé les ventes de l’ancien iPad mini et cette semaine, il semble que les ventes de l’iPad mini 2 sont légèrement à la hausse.

pixmaniaN/C
413.99€
2,99 €voir-loffre
Priceminister
-9 € Avec le code : RAKUTEN-WE9
420.95€
Livraison gratuitevoir-loffre
cdiscountN/C
434.22€
9,99€voir-loffre
grosbill10 € offerts en bon d'achat
479.00€
2,90€voir-loffre
BOULANGERN/C
489.00€
Livraison gratuitevoir-loffre
DartyN/C
489.00€
Livraison gratuitevoir-loffre
FnacN/C
489.90€
Livraison gratuitevoir-loffre
rue-du-commerceN/C

499.90€
Livraison gratuitevoir-loffre

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart