L’iPad Air est la tablette offrant la meilleure autonomie de batterie

Personne n’aime que sa tablette s’éteigne subitement à cause d’une batterie vide. Un rapport du Royaume-Uni publié mardi révèle les résultats d’une série de tests effectués sur les batteries de différentes tablettes. Un test a mesuré l’autonomie de la batterie en utilisant internet, tandis que l’autre test a mesuré la durée de vie de la batterie tout en regardant des vidéos.

L’iPad Air est la tablette offrant la meilleure autonomie de batterie

La tablette qui a fini en tête des deux tests est l’iPad Air. Avec 658 minutes d’autonomie pour l’utilisation internet et 777 minutes en lecture vidéo, l’appareil haut de gamme d’Apple est le grand vainqueur des tests. Concernant l’utilisation internet, l’iPad Mini se situe juste derrière avec 44 minutes d’autonomie en moins, et l’iPad 2 termine à la troisième position. La première tablette Android sur la liste est le Samsung Galaxy Note 10.1 (édition 2014), qui a une autonomie de 483 minutes en utilisation internet, soit deux minutes de plus que le Kindle Fire HDX 8.9 d’Amazon.

Après l’iPad Air et ses 777 minutes d’autonomie en regardant des vidéos, la prochaine tablette sur la liste est le Kindle Fire HDX 8.9 d’Amazon avec 714 minutes. Le Nexus 7 (2013) a terminé troisième, avec 669 minutes de lecture vidéo. L’iPad 2 (660 minutes) et le Tesco Hudl (644 minutes) ont complété le top cinq.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air