L’iPad Air pourrait représenter 41% des ventes d’iPad au dernier trimestre 2013

Selon les nouvelles données de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), l’iPad Air et l’iPad Mini Retina ont eu un impact solide durant la fin d’année 2013, avec de plus en plus d’acheteurs.

L’iPad Air pourrait représenter 41 pour cent des ventes d’iPad au dernier trimestre 2013

CIRP a ainsi effectué un sondage auprès de 500 clients d’Apple, et a constaté que parmi ceux qui ont acheté un produit Apple durant le dernier trimestre de l’année, seulement 5% ont acheté un iPad 2. En revanche, 41 % d’entre eux ont choisi l’iPad Air et 16% l’iPad Mini Retina. Compte tenu des problèmes de disponibilité de l’iPad Mini Retina, et étant donné que l’iPad Air et l’iPad Mini Retina ont été libérés respectivement les 1er et 12 novembre, ce sont des chiffres solides pour le trimestre d’octobre à décembre. L’iPad Mini original s’en tire quant à lui avec 25 % des ventes.

Ces chiffres sont certes très intéressants, mais ils ne disent pas tout. Ils sont spécifiques aux seules ventes Apple et ne disent pas comment les tablettes du géant américain se sont vendues par rapport à la concurrence, plus précisément Samsung et Windows. Nul doute que nous obtiendrons très bientôt ces données.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air