L’iPad Air, une tablette rapide, mais pas autant que le Galaxy Note 10.1 de Samsung

Deux des tablettes les plus impressionnantes sur le marché sont l’iPad Air d’Apple et le Galaxy Note 10.1 de Samsung. Toutes deux ont reçu beaucoup d’éloges et sont généralement bien aimées par les utilisateurs. Mais il est intéressant d’apprendre que selon une recherche récente, le Samsung Galaxy Note 10.1 est légèrement plus rapide que l’iPad Air d’Apple.

L’iPad Air, une tablette rapide, mais pas autant que le Galaxy Note 10.1 de Samsung

Les tablettes ont énormément de fans et le magazine britannique Which ? a donc réalisé un test pour savoir quelles tablettes actuellement sur le marché  sont les plus rapides. Le Samsung Galaxy Note 10.1 a obtenu la première place avec brio, et l’iPad Air s’est placé en seconde position.

Ce test de vitesse Geekbench a été réalisé sur une sélection de tablettes, dont le Google Nexus 7 2013, l’iPad Mini 2 et le Kindle Fire HDX 8.9 d’Amazon. Ce test avait ainsi pour but de voir comment se débrouillent ces appareils dans diverses tâches, comme le ferait un utilisateur lambda.

On retrouve le Google Nexus 7 2 à la troisième place et le Kindle Fire d’Amazon à la quatrième place. Enfin, c’est le nouvel iPad Mini avec écran Retina qui est à la traîne. C’est un peu étonnant étant donné le prix plus faible du Nexus 7 par rapport à l’iPad Mini Retina.

Êtes-vous surpris que le Galaxy Note 10.1 dépasse l’iPad Air tant convoité ?

[table id =1 /]

 

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air