L’iPad de 12,9 pouces pourrait être lancé à la fin du troisième trimestre 2014

Au début du mois, Samsung a dévoilé officiellement deux nouvelles tablettes de 12,2 pouces : le Galaxy TabPRO 12.2 et le Galaxy NotePRO, mettant ainsi un terme aux nombreuses rumeurs concernant ces appareils surdimensionnés. Selon de nouvelles fuites, le concurrent Apple pourrait lancer une tablette encore plus grande.

L’iPad de 12,9 pouces

La dernière rumeur vient de Digitimes Taiwan et indique que « selon des sources de marché », il est probable qu’Apple lance un iPad de 12,9 pouces, « d’ici la fin du troisième trimestre au plus tôt. » Si cela est exact, nous pourrons donc découvrir le nouvel iPad avant la fin du mois de septembre.

Cet iPad de 12,9 pouces devrait cibler les marchés de l’éducation et de l’entreprise, plutôt que les utilisateurs lambda. C’est tout ce que nous savons à son sujet pour le moment.

Il se dit qu’Apple pourrait vendre un total de 80 à 90 millions de tablettes en 2014- y compris bien évidement les nouveaux modèles d’iPad et iPad Mini qui remplaceront les modèles actuels dans la seconde moitié de l’année.

Samsung vendra aussi probablement un nombre élevé de tablettes avant la fin de l’année, peut être jusqu’à 70 millions d’unités (contre 40 millions en 2013). Digitimes affirme également que Samsung se prépare à lancer cette année plusieurs tablettes Lite, comme le Galaxy Tab 3 Lite annoncé cette semaine.

Bien sûr, restons prudents sur ces informations qui ne viennent pas de sources officielles.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air