L’iPad mini pourrait avoir plus de succès que les iPad standards qui sortiront au cours de cette année

l’iPad 5 pourrait-elle inverser la tendance

Tout l’univers des tablettes attend la sortie de l’iPad 5 avec impatience. Une chose est sûre : si cet appareil était aussi grand que l’iPad 4, il risque de ne pas avoir assez d’acheteurs à sa sortie. Il semble en effet que les consommateurs préfèrent de plus en plus les tablettes de petite taille. Le succès actuel de l’iPad mini en est une preuve.

l’iPad 5 pourrait-elle inverser la tendance

Vente toujours croissante de l’iPad mini

DisplaySearch vient de publier son relevé des ventes d’écrans LCD du mois de janvier dernier. Il en est sorti que les demandes de tablettes de petite taille sont de plus en plus croissantes sur le marché. Les appareils disposant d’une taille d’écran de plus de 8 pouces enregistrent un chiffre de vente plus faible que les autres appareils. Les fournisseurs d’écran subissent aujourd’hui une faible commande d’écrans de 9,7 pouces. En seulement un mois, la livraison de ces écrans est passée de 7,4 millions à 1,3 million. Les écrans de 7 à 7,9 pouces quant à eux ont connu une croissance de vente allant de 12 à 14 unités en seulement un mois.

Ces variations ont pour principale origine le succès de l’iPad mini. Ce dernier a été mieux vendu que l’iPad 4 ces derniers mois et le serait encore au cours de cette année d’après encore DisplaySearch. Ce dernier voit 55 millions d’iPad mini écoulés avant la fin de l’année contre seulement 33 millions pour les iPad.

Les minitablettes de plus en plus prisées

L’ensemble du marché serait affecté par la popularité de l’iPad mini et les autres tablettes de petite taille au cours de cette année. Sur les 254 millions d’unités qui vont être écoulés, environ 136 millions seraient des tablettes de 5 à 8,9 pouces contre 118 millions pour les 9 à 10 pouces. La venue de l’iPad 5 pourrait-elle inverser la tendance ? Beaucoup d’analystes pensent que non. En effet, Apple lui-même semble vouloir une taille plus petite pour la prochaine version de sa gamme de tablettes.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air