L’iPad Pro d’Apple serait-il en attente ?

Apple a mis de côté l’idée de produire une tablette plus grande, c’est du moins ce que prétend un rapport de chez nos confrères de Digitimes. Cet iPad plus grand était supposé porter le nom d’iPad Pro. On rapportait que la tablette de 12.9 pouces était en cours de développement et qu’elle pourrait probablement être lancée dès le début de l’année prochaine. D’après Digitimes, cette décision d’Apple intervient alors que ces tablettes plus grandes rencontrent des difficultés parce que leur design n’est pas compatible avec les écosystèmes du moment. C’est pour cela que les fabricants se voient obliger de revoir leur stratégie de production.

« Cependant, la majorité des projets de production des tablettes plus grandes font face à des obstacles; cela s’explique par l’absence de support des développeurs de plateformes liées, ainsi que de celui des écosystèmes existants. On a notamment dit qu’Apple avait reporté son projet qui consistait à fabriquer une tablette plus grande ».

L'iPad Pro d'Apple serait-il en attente

Nous ne savons pas si Apple a choisi d’abandonner ce projet une bonne fois pour toute ou si ladite compagnie compte seulement patienter et observer le marché des appareils mobiles tout en ayant une idée derrière la tète. Les premières rumeurs au sujet de l’iPad Pro ont commencé à faire surface en mai dernier. En effet, il a été suggéré que cette tablette plus grande allait être intronisée dès le début de l’année en cours. Aussi, alors que de nombreuses autres sources ont présenté certains faits concernant l’appareil en disant que la production de l’écran de ce dernier avait débuté, les objectifs du lancement de cet iPad ont disparu au fil du temps.

Plus récemment, l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities qui se trompe assez rarement au sujet des intentions industrielles d’Apple a suggéré le mois dernier que si l’iPad Pro était toujours en cours de développement, ce dernier ne sera pas lancé de si tôt. Comme les rumeurs concernant cet iPad plus grand ont commencé à faire du bruit ces dernières semaines, Samsung s’est mis en avant en intronisant sa propre tablette de 12.2 pouces dès le début de cette année.

Nos confrères de Digitimes ont un historique de rapports plutôt satisfaisant car ils nous donnent des informations émanant de sources internes travaillant chez Apple. Mais, nous préférons rester prudents pour le moment afin de ne pas mal interpréter ces dernières informations.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air