L’iPhone 5S nous indique une mise à jour pour l’iPad 5 et l’iPad mini 2

L’iPad 5 et l’iPad mini 2 suscitent déjà un grand intérêt auprès du public, particulièrement après que les deux iPhone aient été présentées. En fait, l’attention se tourne d’avantage autour des spécificités que pourraient nous offrir ces deux nouveaux iPad. Ainsi, en s’appuyant sur l’iPhone 5S, nous pouvons glaner de futures mises à jour sur l’iPad 5 et l’iPad mini 2. Il y a quelques jours, nous nous sommes interrogés au sujet de la possibilité d’avoir un processeur avec 64 bits sur les deux tablettes puisque l’iPhone 5S dispose d’ores et déjà d’un processeur A7 à 64 bits, et que d’autres spécificités lui appartenant semblent envisageables sur lesdites tablettes.

mise à jour pour l'iPad 5 et l'iPad mini 2

D’un autre côté, il faut rappeler que nous avons eu droit à plusieurs photos volées montrant les prétendues coques des nouveaux iPad. En revanche, ces clichés ne nous ont rien révélé au sujet des composants internes des tablettes en question. Par ailleurs, d’autres rumeurs ont mentionné un écran amélioré avec Retina sur l’iPad 5; ces mêmes rumeurs ont notamment parlé d’un tel écran sur l’iPad mini 2. Hormis les écrans, nous pensons que les nouveautés qui seront incluses sur les deux nouveaux iPad comprendront un processeur A7 similaire à celui qu’on trouve désormais sur l’iPhone 5S.

Nous prévoyons que ce processeur sera accompagné d’un coprocesseur qui s’occupe de mesurer les données de mouvement avec la prise en charge de l’accéléromètre. A ce sujet, nous ne pensons pas qu’une telle fonctionnalité soit intégrée sur les deux nouveaux iPad. Néanmoins, nos confrères de Cnet nous signalent que le coprocesseur M7 sera très intuitif et qu’il comprendra un mode ‘main libre’. Il serait très intéressant de voir débarquer les nouveaux iPad avec ce nouveau M7 car nous pensons que les iPad nouvelle génération ont été améliorés par Apple.

Néanmoins, l’appareil photo dont sont équipés l’iPhone 5 et l’iPhone 5S demeure meilleur parce qu’il offre une qualité d’image supérieur et qu’il offre aussi la fonction ‘slow motion vidéo’. Toutefois, nous sommes sûrs que cette fois, Apple améliorera l’appareil photo des deux iPad. Logiquement, il sera entres autres question d’améliorer l’autonomie de la batterie, mais au cas où Apple ne se démène pas trop de ce côté, la marque à la pomme devra au moins doter ses tablettes d’une batterie similaire à celle des iPad actuels.

L’iPhone 5S s’est vu doté d’une batterie légèrement meilleure que celle de l’iPhone 5. Apple n’a plus droit à l’erreur en ce qui concerne l’autonomie de ses batteries. Lorsqu’un fabricant décide d’augmenter la performance de ses appareils, cela pourrait se faire au détriment de l’autonomie de la batterie. Comme l’iPad 5 est censé être plus léger que l’iPad 4, la batterie de ce dernier ne pourrait pas trop en souffrir, en dépit de l’existence de spécificités gourmandes en énergie.

Similairement au cas que nous venons de mentionner, l’intégration d’un écran Retina sur l’iPad mini 2 pourrait diminuer les performances de la batterie. Néanmoins, Apple va sûrement palier à ce problème en gardant les mêmes performances que celles du premier iPad mini. D’autre part aussi, il faut parler de ce nouveau lecteur d’empreintes digitales dont est équipé l’iPhone 5S car ce dernier a été promu comme étant l’affaire de l’année.  Cependant, Apple ne l’a pas intégré sur l’iPhone 5C. De ce fait, nous pensons que la compagnie californienne entend intégrer ce fameux lecteur sur son nouvel iPad et il semble plutôt réaliste que l’entreprise opte pour son utilisation sur l’iPad 5 plutôt que sur l’iPad mini 2.

Nous sommes arrivés à cette conclusion en nous basant sur les caractéristiques de l’iPhone 5S. Naturellement, nous espérons qu’Apple a prévu pleins d’autres bonnes surprises pour nous tous. En gros, nous prévoyons que la sortie des deux nouveaux iPad aura lieu dans un mois ou deux.

Qu’en pensez-vous alors? Parlez-nous de vos préférences pour l’iPad 5 et l’iPad mini 2. Si vous avez des idées sur ce sujet, nous vous invitons à vous exprimer ici.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air

  • Mathieu Dhondt

    j’espère qu’il ne sortira pas dans un mois ou deux (moins)

  • RenRen

    J’ai trouvé un acheteur pour mon Ipad 3, le dernier avec file 32 pines. Je n’étais pas impressioné de voir le ipad 4 sortir seulement quelques moi après que j’ai acquis le 3 pour remplacer mon Ipad1. J’opterai pour le ipad5 qui j’espère aura au minimum la chip A7 et m7, j’aimerais également une pile plus efficace et surtout moins longue a charger.