L’iPhone et l’iPad dominent actuellement le marché Web

L’iPhone d’Apple a été le seul smartphone à gagner des parts de trafic web en Amérique du Nord pendant les dernières vacances, selon un rapport de l’entreprise Chitika. Ceci suggère que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ont été très populaires.

chitikatablets2014

Entre le 20 et le 29 décembre, les ventes sur le web à partir d’iPhone ont augmentées de 1,8% alors que certains autres fabricants n’ont connu aucun gain, voire même ont perdu du trafic. Dans l’ensemble, l’iPhone a une part de marché de 54,3%, contre 23,7% pour son grand concurrent Samsung.

chitikasmartphones2014

Malgré sa perte de parts mineure, l’iPad reste la tablette la plus populaire, avec 76,1% des parts de trafic web en Amérique du Nord. Son concurrent le plus proche est Amazon, avec 9,4%, tandis que Microsoft et Samsung obtiennent respectivement 2,9 et 5,9%.

Les ventes sur le web via les appareils mobiles ont un peu changé au cours de la dernière année, mais les appareils iOS continuent de dominer les appareils Android. Dans un rapport de fin 2012, Chitika note que les dispositifs iOS représentent 67% des parts d’utilisation globale, contre 33% pour les appareils Android. Un récent rapport d’IBM a confirmé que la majorité des achats en ligne pendant les vacances se sont faits à partir d’appareils iOS.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air