Plus besoin de conduire pour se déplacer grâce aux iPad

Plus besoin de conduire pour se déplacer grâce aux iPad

Apple pourrait se maintenir à la première place mondiale de premier constructeur de tablette. Ce ne serait pas à cause de son prochain iPad 5 ou iPad mini. Des personnes qui n’ont aucun lien avec lui pourraient lui sauver face à l’ascension des tablettes Android. Elles viennent de trouver une nouvelle fonctionnalité de l’iPad, une nouvelle fonctionnalité qui rendra possible de voir des voitures sans conducteur dans les années ou même les mois qui viennent.

Plus besoin de conduire pour se déplacer grâce aux iPad

Principe

Le concept n’est pas tout à fait nouveau. En France, de nombreux techniciens ont déjà imaginé des voitures pouvant être conduites à distance. L’outil de conduite serait soit un smartphone ou soit un iPad. Il sera mis en lien avec la voiture grâce à un logiciel spécifique. Cette innovation présente de nombreux intérêts. Lors des temps couverts, par exemple, le conducteur peut faire sortir son automobile du parking pour ensuite le garer devant son abri. Mieux encore, le système pourra permettre de voir un véhicule se déplaçant tout seul pour trouver une place dans un parking. Il rendra également possible la conduite d’une voiture par une personne à mobilité réduite. Cette dernière aurait donc moins en moins de dépendance. Ces chercheurs français n’ont pu toutefois mettre en pratique leur théorie. Impatient de les attendre, des automobilistes russes ont fait un premier test avec un iPad et un Opel vectra.

Système déjà testé en Russie

Les automobilistes russes ont nommé leur projet « James Bond Car ». Ils ont commencé par apporter des modifications sur un Opel Vectra afin d’assurer sa liaison avec un iPad. Le début était difficile, mais les compères sont parvenus à réaliser un test à succès. Petit problème, l’iPad perd la sensibilité avec les conditions climatiques locales. Il neigeait en effet à Tula Oblast au cours de la séance. Un deuxième test est prévu au cours de saison climatique suivante.

À la présentation de son prochain iPad 5 et son iPad mini donc, Apple aura un nouvel argument pour attirer encore plus de personnes vers ses tablettes.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air