Prix de l’iPad 4 en baisse chez Apple : un signe de l’arrivée imminente de l’iPad 5 ?

Prix de l’iPad 4 en baisse

Les habitués d’Apple Store connaissent sûrement l’existence d’une rubrique de « produits reconditionnés » sur la boutique en ligne. Cette rubrique regroupe les appareils dont le prix à l’annonce a été revu. La firme vient d’y intégrer l’iPad 4 et L’iPad mini. Ce qui fait penser à l’arrivée imminente de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2.

Prix de l’iPad 4 en baisse

L’iPad 4 et l’iPad mini proposés à un tarif attrayant

Apple vient d’adjoindre les noms de l’iPad 4 et de l’iPad mini dans sa liste des produits reconditionnés. Ce changement est déjà visible sur la boutique en ligne américaine de la marque. Il faut attendre quelques jours pour qu’il soit également perceptible sur sa boutique française. Les Américains peuvent aujourd’hui s’acheter un iPad 4 Retina avec une réduction de 50 dollars. Les iPad mini WiFi et WiFi + Cellular, eux, se vendent avec une remise se trouvant entre 30 et 40 dollars. Les deux dernières ardoises d’Apple coûtent donc 9 à 10 % moins cher par rapport à leur prix d’annonce. Comment peut-on interpréter cette décision de la firme de Cupertino ? La décision n’est pas vraiment en lien avec l’insuccès de l’iPad 4. Elles peuvent provenir d’un désir de vider les stocks pour donner de la place aux prochains terminaux.

Raison de plus d’attendre l’iPad 5 en juin

Comme l’a affirmé le site Gizmorati il y a quelques jours, Apple envisagerait d’annoncer l’iPad 5 et l’iPhone 5S le 29 juin prochain, au cours de la célébration du 6e anniversaire du premier iPhone. Ce qui pourrait expliquer le reclassement des deux dernières versions de tablette de la marque dans la section des produits reconditionnés. L’iPad 5 pourrait donc ne pas intégrer un iOS 7. Le 29 juin coïncide en effet à la conférence de la WWDC à laquelle se fait la présentation d’une nouvelle version du système d’exploitation. Cependant, rien n’est encore confirmé.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air