Production des écrans pour l’iPad mini et l’iPad 5 : Apple se passe de Samsung

Production des écrans pour l’iPad mini et l’iPad 5

La guerre continue entre les meilleurs rivaux/partenaires dans le monde du mobile. Selon un rapport établi récemment en ce qui concerne les positions de deux leaders du marché de tablettes, il semble qu’Apple veut mettre un terme au lien de partenariat existant entre lui et Samsung. Ce dernier ne serait plus son fournisseur d’écran pour le prochain iPad et iPad mini.

Production des écrans pour l’iPad mini et l’iPad 5

Samsung ne figure pas parmi les heureux élus

Le Blog iDownloadBlog vient de nous rapporter une nouvelle provenant du Korea Economic Daily qui marque encore la détermination d’Apple à rompre avec Samsung. Selon cette nouvelle, Samsung pourrait ne pas avoir de place parmi les fournisseurs d’Apple pour la fabrication des écrans Retina pour le prochain iPad mini et l’iPad 5. La firme de Cupertino vient en effet de transmettre une demande de devis relatifs à la production de ses écrans à LG Display, à Sharp, à Japan Display et AU Optronics. Samsung n’a reçu aucune demande.

Comme on le sait, une demande de devis constitue une première phase d’un mécanisme d’achat de composants. Le fait que Samsung n’en a pas obtenu peut signifier déjà que le géant coréen est écarté pour la fabrication de l’écran des prochaines ardoises estampillées Apple.

La crédibilité de l’information remise en cause

Le quotidien coréen iNews24 n’est pas du tout du même avis que le Korea Economic Daily. Pour lui, il ne s’agit que d’une Stratégie d’Apple pour tester si Samsung s’intéresse encore ou non à ses offres d’achat. Interrogé récemment par un journaliste de ce quotidien, le chef de la division des écrans de Samsung a répondu simplement par « ce n’est pas nécessairement vrai ». Attendons encore quelques jours ou semaines pour savoir lequel des deux quotidiens a raison.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air