Rechargement par induction pour l’iPad 5 ?

Rechargement par induction pour l’iPad 5

Récemment, IDC a rapporté les résultats de son étude concernant l’univers du Smartphone pour cette année. Dans son rapport, il voit un Android victorieux sur l’iOS. Mais pour Apple, ce n’est que des prévisions. La marque pense résister et envisage un nouveau système de rechargement pour son iPad 5 et ses autres tablettes haut de gamme.

Rechargement par induction pour l’iPad 5

Apple de plus en plus attiré par le rechargement sans fil

Ayant perdu la tête du marché des Smartphones il y a quelques mois, Apple fait tout son possible pour se maintenir sa place au sommet du marché des tablettes. Non seulement son iPad 5 répondrait sûrement à l’exigence du marché, mais en plus, il sera plus fin, plus petit, plus puissant et rechargeable sans avoir à utiliser un câble distance. C’est confirmé donc, la pomme est en extase pour le rechargement par induction. Après que des quotidiens en ligne ont fait une publication sur la possibilité de voir l’iPhone 5S et l’iPhone 6 avec ce système, Apple Insider a écrit à propos d’un projet de la marque pour son iPad 5 et ses autres tablettes. Ce projet concerne une nouvelle solution de rechargement pour toutes les ardoises estampillées Apple. D’après le site, ce dernier vient de déposer un brevet lié à cette solution.

Un système innovant

La firme semble donc être lassée par les critiques de ses détracteurs concernant son manque d’innovation. Au lieu de choisir le célèbre Qi, il a préféré créer une solution qui lui est propre : une recharge sans fil liée aux surfaces de protection. Cette innovation d’Apple sera attachée aux prochains Smart Cover, les célèbres couvertures ludiques des ardoises de la marque. Les futurs utilisateurs de l’iPad 5 pourraient être les premiers à bénéficier de cette nouvelle solution. Ils n’ont qu’à couvrir l’écran de la tablette avec le Smart Cover pour que le rechargement commence. Intéressant.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air